Je suis allée voir une podologue pour un bilan et si besoin une paire de semelles (avec prescription). Le bilan qu'elle n'a fait que sur un pied, le compte rendu qu'elle ne m'a pas fourni, le devis pour semelles qu'elle n'a pas fait ne m'ont pas convaincue lui faire faire mes semelles (j'en porte depuis des années et connais donc bien le process mais ma podologue habituelle a déménagé). Je lui avais donné ma Vitale en début de RDV et elle me dit que ce bilan a été transmis à la Sécu (bien que je n'en vois pas trace dans mes remboursements depuis 2 mois).
Je vais donc devoir aller consulter un autre podologue.
Merci par avance pour vos réponses précises à tous ces points énoncés précisément je pense.
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Bonjour LiLi de Paris,
Ce thème a déjà fait l'objet d'une réponse sur le forum. Pour consulter la réponse apportée, je vous invite à consulter ce topic qui concerne le remboursement des semelles orthopédiques. En dehors des personnes diabétiques, les bilans ou actes de prévention réalisés ne sont pas remboursables par l'Assurance Maladie. En revanche, la prescription du bilan et des semelles peut être réalisée par un autre professionnel de santé que votre médecin traitant.
Si les semelles n'ont pas été réalisées, vous pouvez utiliser votre prescription pour les réaliser avec un autre podologue.
En outre, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements relatifs à votre prise en charge complémentaire. Je ne peux que vous conseiller d'interroger directement votre mutuelle.
Vous trouverez de plus amples informations sur ameli.fr, en consultant l'article intitulé "Semelles orthopédiques : quelle prise en charge ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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