Remboursement d'une visite chez un podologue

Ma fille a effectué une visite chez un podologue facturée 50 e en vue de faire faire des semelles. Finalement, elle n'en fait pas et a donc demandé une feuille maladie pour la visite. La podologue lui a répondu que ce n'était pas possible que cette somme allait forcément de paire avec la réalisation des semelles et qu'elle serait refusé par la sécurité sociale. Je précise que ma fille avait une ordonnance de son généraliste. Est ce normal ?

Vefa

Bonjour Vefa,

Une question similaire a déjà fait l'objet d'une réponse sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic intitulé "Quelle est la prise en charge pour une consultation de podologue et une paire de semelles orthopédiques".

Autres réponses

Elryn

En effet les consultations chez le podologue ne sont pas remboursées (sauf certains soins pour les diabétiques)

Seules les semelles sont sur une base de 25/30€ en fonction de la pointure.