Consultation podologue pour enfants

Bonjour, dois je avoir une ordonnance pour consulter un podologue pour un enfant ? En effet, le médecin m'a dit verbalement de voir un spécialiste mais ne m'a pas remis l'ordonnance. Serais je remboursé ? Si oui à quel hauteur pour une semelle et de la rééducation des pieds ? Merci. Cdt

Hatof

Bonjour Hatof,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement soins pédicure podologue pour non diabétique".

Autres réponses

Elryn

Il faut une ordonnance pour les semelles

Elles sont remboursées sur une base d’une vingtaine d’euros

Le reste n’est pas remboursé

Hatof

Bonjour, merci pour votre retour. Et est ce qu'il faut une ordonnance pour une consultation ? Sachant que les enfants peuvent visiter les spécialistes sans ordo ? Cdt

Elryn

Pardon oui il faut quand même une ordonnanceW car un podologue n’est pas un spécialiste mais un auxiliaire médicaux. Les soins qu’il pratique doivent donc être prescrit (comme les kines orthophonistes et infirmiers )