Quelle est la prise en charge pour une consultation podologue ET une paire de semelles orthopédiques ?

Bonjour,
J'ai consulté un podologue dans le cadre du parcours de soins coordonnés (avec ordonnance de mon médecin traitant).
J'ai payé :
-120€ d'orthèses plantaires ;
-60€ de consultation.
La base du remboursement de la paire de semelles est de 28,86€, remboursée au taux de 60%.

Mais quelle est la prise en charge pour la consultation de podologie de 60€ en elle-même ? La CPAM en rembourse-t-elle une partie ? si oui sur quelle base et à quel taux ?

Merci par avance.

abbesses1854

Bonjour abbesses1854,

Je vous invite à consulter les réponses déjà apportées sur ce forum concernant la prise en charge des soins de pédicure/podologue ainsi que la prise en charge des semelles orthopédiques.

Le tarif mentionné pour la prise en charge d'une consultation concerne les personnes diabétiques.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

non la consultation n'est pas remboursée

abbesses1854

J’ai vu sur internet que la CPAM remboursait la séance de podologie à hauteur de 60% du tarif de convention de 27€. Est-ce vrai ?

abbesses1854

Et pourquoi donc ? Il est marqué sur différents sites la chose suivante :
« La consultation d’un pédicure-podologue relève d’un tarif conventionnel fixé à 27 €. Vous devez respecter le parcours de soins coordonnés et obtenir une prescription médicale pour être pris en charge. » (C’est mon cas.)
« La base de remboursement de la Sécurité sociale est de 60 % du tarif conventionnel, soit : 16,20 € pour une consultation podologue. »
Pourquoi cette information est-elle donnée ? Ne correspond-elle pas à la situation dans laquelle je me trouve, à savoir un bilan podologique ?