Remboursement de la consultation chez un podlogue

Le 27 novembre 2018 j’ai appelé le 3646 pour avoir des renseignements concernant le remboursement par la sécurité sociale de la consultation, du bilan et des semelles chez un podologue (j’ai été orienté vers ce spécialiste par mon MT)
La conseillère de la sécurité sociale m’a informé que :

  • la consultation chez un podologue est remboursée à 60% sur la base de 23€.
  • le bilan fait partie de la consultation donc idem.
  • les semelles (pointure 40) sont remboursées à 60% sur la base de 28,86 €
  • Ensuite j’ai contacté ma mutuelle où on m’a dit que :

    • ni la consultation ni le bilan chez un podologue ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale donc je ne serai pas remboursée par la mutuelle pour un éventuel dépassement d’honoraires.
    • On m’a confirmé le remboursement partiel des semelles par la Sécurité Sociale.
      Je suis ensuite allée chez un podologue qui a confirmé également que ni la consultation, ni le bilan chez lui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. Seules les semelles sont remboursées à 60 % sur la base de 28,86 €.

      Pourriez – vous m’éclairer sur ce sujet ?
      Est-ce que la consultation chez un podologue est remboursée par la sécurité sociale ? Si oui, à combien ?
      Je vous en remercie par avance.

Framboise

Bonjour Framboise,

Notre expert ameli Pierre a déjà répondu à une question similaire, vous trouverez sa réponse dans ce topic relatif à la prise en charge d'une consultation chez le podologue.

Autres réponses

Framboise

Est ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me répondre?