Arrêt maladie et vacances à l'étranger

Bonjour,
Je suis dans la fonction publique hospitalière. Je suis en arrêt la maladie depuis plus de 2 mois pour troubles anxieux suite à du harcèlement moral. Je suis en attente d'un nouveau poste proposé par la DRH. Ma sœur vit et travaille à l'étranger. Nous avons réservé des vacances dans le pays où elle est, nous avons loué un van pour toute la durée du séjour qui dure 1 mois. Le pays où elle est a des accords bilatéraux avec la France. Je souhaiterais savoir quelle est la démarche à suivre: Dois-je contacter la sécu et/ou la DRH de mon établissement pour avoir l'accord? Puis-je obtenir un accord téléphonique avec la sécu? Si je dois contacter la DRH, quel service dois-je contacter, dois-je leur envoyer un courrier? Pour cette demande, est ce nécessaire d'obtenir en plus de l'arrêt, un certificat pour ce voyage auprès de mon médecin?
Merci pour vos réponses

loulou98

Bonjour loulou98,

Si vous êtes titulaire de la fonction publique hospitalière, je vous invite à vous rapprocher de votre employeur qui prend en charge vos arrêts de travail.