Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Voyage a l'etranger pendant l'arret de maladie - besoin clarification pouir Argentine

Bonjour,
J'ai regarde le site GLEISS mais les information sont contradictoireet pas clair pour l'Argentine.
Donc pourriez vous svp me confirmer si la France a des accords bilateraux pour la securite sociale avec l'Argentine?
Et surtout, si je dois partir en Argentine (avec l'autorisation de mon medecin) pendant mon arret de maladie professionelle, est-ce que je peux recevoir toujourts mes IJSS AT ou non? (supposant que CPAM autorise le voyage).

ippu

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour ippu,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert Virginie, dans le sujet relatif au séjour à l'étranger pendant un arrêt maladie.

Pour consulter la liste des pays signataires de convention, rendez-vous sur le site du centre de liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss). L'Argentine a signé une convention avec la France mais cette convention ne couvre pas le risque maladie et accident du travail.

Vous trouverez les informations nécessaires sur cette page du site du Cleiss : "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à l'étranger", rubrique Autres pays ou situations non visées ci-dessus.

Si votre arrêt concerne une maladie professionnelle, je vous conseille de prendre connaissance de ce topic : Sortie du département ou du territoire pendant un arrêt travail suite à une maladie professionnelle. Comme indiqué, si l'autorisation est donnée, dans le cas d'un départ à l'étranger, les indemnités journalières versées lors d'un arrêt de travail dans le cadre d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle ayant fait l'objet d'une prise en charge, peuvent être maintenues.

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant