ij maladie

Bonjour. De 2016 à juillet 2021 j'étais en cumul emploi retraite. Malheureusement en arrêt maladie ALD (cancer) depuis le 20 septembre 2020. En juillet 2021 mon employeur m'a mise en retraite d'office puisque j'avais 70 ans.
Du 20.09.20 au 24.11.21 j'ai reçu normalement tous les 14 jours, des indemnités journalières CPAM 50. Depuis plus rien, sans aucune information. Je me suis donc renseignée auprès de ma caisse cpam qui m'a indiqué qu"il y avait un décret pour les personnes de plus de 62 ans en emploi retraite et que pour l'instant mes IJ étaient bloquées en attendant d'en savoir plus. Or il y a bien un décret de mai 2021 avec effet rétroactif au 01.01.21 pour les arrêts de travail au 01.01.21 pour les personnes pensionnées de plus de 62 ans.
Cependant mon arrêt est de 2020, avec, bien sur, des prolongations.
Y a til un nouveau décret? de nouvelles dispositions de paiement etc.... ou pensez vous qu'il s'agit juste d'une interruption momentanée qui va bientôt se débloquer.
Le plus embêtant, c'est que nous n'avons aucun renseignements, aucun courrier....
Merci par avance pour votre réponse qui, je l'espère, va me redonner un meilleur moral.
Bonne journée
Cordialement

MOMY410

Bonjour MOMY410,

Depuis le 1er janvier 2021, le versement des indemnités journalières maladie (IJ) est limité à 60 jours lorsque les 3 conditions suivantes sont remplies (cumulatives) :

•la perception d'une pension de retraite,
•l'exercice d'une activité professionnelle,
•et avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite.

Pour les bénéficiaires d'une pension de réversion, cette règle n'est pas appliquée.

Pour aller plus loin, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul des indemnités journalières maladie et d'une pension de retraite pour inaptitude.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

MOMY410

Bonjour et merci d avoir pris le temps de me répondre.
Cependant si effectivement je perçois une pension vieillesse en cumul emploi retraite, mon arrêt de maladie a débuté en septembre 2020. Donc avant le 1er janvier 2021. Or les textes indiquent que cette mesure s'appliquent aux arrêts de travail PRESCRIT a compter du 1er janvier 2021.
Si vous avez d autres informations à ce sujet....
Par avance merci et bonnes fêtes de fin d année. Cordialement

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour MOMY410,

Comme indiqué dans ce topic relatif au cumul des indemnités journalières maladie et d'une pension de retraite pour inaptitude, cette mesure s'applique aux arrêts de travail prescrits à compter du 01/01/2021 et ce, quel que soit l'avantage vieillesse perçu à titre personnel.

Pour toute information complémentaire, je vous invite à interroger directement votre CPAM, qui dispose d'un accès à votre dossier.

Bonne journée