Je ne peux plus envoyer de messages

Bonjour. Je ne vois que les messages reçus dans mes demarches et je n’ai aucun moyen d’en envoyer un, et malheureusement le service ameliBOT répond à toutes les questions que je pose avec le message suivant : Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question

J’ai besoin d’envoyer un message et je n’ai pas de temps libre dans les horaires d’accueil téléphonique.

Merci d'avance pour votre réponse.

John

Bonjour John,

Votre messagerie ameli a évolué. Pour connaître ses nouvelles fonctionnalités, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches".

Autres réponses

hugo

Moi aussi je suis confronté au même problème. On NE PEUT PAS VOUS ECRIRE. Et votre réponse ci-dessous ne fonctionne pas, votre robot AMELIBOT NE MARCHE PAS ! Il ne sait répondre que : "Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question". J'attends une réponse autre que celle d'un autre robot...

Licorne86

Pareil ici. Je ne trouve plus comment envoyer de message.

Déjà que le régime général a un principe de communication à sens unique : "On vous explique la vie", sans rapport avec un dialogue constructif. Mais là ne laisser que ameliBot comme interface, on atteint des sommets. Je demande comment au bot où est passée la déclaration de naissance de mon enfant que j'ai faite en ligne il y a deux mois? Je passe les nombreuses erreurs sur les IJ qui nécessites deux ou trois messages pour être corrigées. Ah si, on a déjà eu d'autres sommets. On demande un rendez-vous physique avec un conseiller pour un problème d'IJ. Sur place, on explique le problème: "Ah, c'est compliqué. Je note et je transmets à un expert qui vous recontactera". Pour le même problème, on a envoyé un message au médiateur de la caisse. On attend la réponse depuis 2 ans.

herve

Bonjour
Entièrement d'accord avec les commentaires précédents.
Toujours le même langage aseptisé  :-( nos services évoluent pour vous offrir le meilleur quand ce n'est pas en se réfugiant derrière ; pour votre bien, votre protection, votre sécurité ... :-(
Et pendant ce temps, le nombre d'emplois diminuent dans les services publics et nous interdisent d'échanger sur des besoins spécifiques sauf à prendre rdv dans un contexte problématique.

Si le site a fais peau neuve et permet de résoudre rapidement des besoins courants, il est toutefois inadmissible de nous empêcher de vous écrire pour des cas spéciaux.
RAS le bol de ces robots débiles et cette baisse de contact avec des humains !!

Licorne86

Même les rendez-vous ne servent pas à grand chose. On a essayé il y a deux ans pour un problème très spécifique. Quand on a expliqué le truc, l'interlocuteur nous a dit qu'elle prenait note et allait transmettre à un spécialiste qui allait nous rappeler. Il m'a rappelé pendant que j'étais avec les enfants à la piscine. Je lui ai demandé de rappeler plus tard. Pas eu de nouvelles.

John

Bonjour Sabrine L'expert ameli,

Je me rends compte que vous avez copié et collé une réponse presque automatiquement, puisque dans ma question je précise que l’amelibot répond seulement "Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à votre question" à chaque question que je pose.
Il est regrettable que le service de santé en France et plus dans une période où la crise sanitaire ne permet pas à tout le monde d’obtenir un rendez-vous, mettre au point un système de chat virtuel avec un bot qui fonctionne moins bien que l’assistant de microsoft office appelé Clippy.
Et bon quand un élément change pour le pire n’évolue pas cet élément régresse, C’est ce que vous avez fait avec la messagerie

C’est dommage qu’il n’y ait personne dans votre service qui puisse répondre par une solution à ce problème que je vois beaucoup d’autres personnes ont

Lolive

Grosse amélioration du service par rapport aux messages précédents, Amelibot a disparu du site... mais il n'est toujours pas possible d'envoyer un message... ni de vous joindre par téléphone... je me tâte à essayer le bon vieux pigeon voyageur...

Oufix

Bonjour,
Comment fait-on pour envoyer un message par ameli.fr ? Il fallait passer par le AmeliBot la semaine dernière, mais depuis aujourd'hui, celui-ci a disparu. Et la case "j'ai une question" reste inerte. C'est une nouvelle mesure pro-Covid pour faire sortir les malades de chez eux ? Sans blaguer, j'ai besoin de communiquer avec la CPAM, car j'ai des soucis sur mon dossier avec mes IJ, mais impossible de vous joindre.
Merci, cordialement,

Mathilde

Bonjour Oufix,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce fil de discussion intitulé "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel. Disponible 7j/7 et 24h/24, il vous guide dans vos démarches.".

hugo

Je suis heureux que mon post ai réveillé et animé les esprits. Je vois que nous partageons tous le même avis sur la communication d'Ameli.
Je découvre à l'instant la réponse de Mathilde (Expert ameli). Cette réponse ne nous apprend RIEN ! C'est du copier-coller de la réponse de Sabine !
Ce qui me désole dans tout cela, c'est l'impuissance à laquelle nous sommes confronté-es à ce sujet. Quel-le politique sait ce qui arrive, et/ou osera s'engager pour demander des comptes à l''Assemblée Nationale ou au Sénat ?
Cette façon de nous "traiter" est une injustice (on est malades et on subit cela en plus : double peine) et un SCANDALE.
Est-ce que Monsieur le Directeur nous entend ?.... à suivre

Licorne86

Nan mais faut pas rêver, Sabine, Sophie, Mathilde et sans doute d'autres ne sont que des variants d'amelibot qui font aussi des réponses automatiques sur le forum. À la base, c'est le même virus, il n'y a qu'une ou deux protéines en surface qui changent pour amuser la galerie.

hugo

je suis d'accord !

herve

Bonsoir
Il semble maintenant que si le robot ne fonctionne pas, il serait possible de contacter enfin un humain !

A valider ?

larose83

Toujours impossible d envoyé un message. Le robot ne réponds pas à ma question. Quand je vais sur la messagerie il y a les anciens messages reçus, il y a message envoyé et posé une question qui renvoie au robot et rebelote impossible d envoyé quoique se soit. C est très pénible. Au tel impossible ou alors on y passe la journée

Zorro

Bonjour, je comprends votre "détresse", pour ma part j'ai peut-être la solution à votre problème, en effet il suffirait de vous connecter directement à une URL qui va vous renvoyer sur la page d'envoyer des messages. Vous devez bien entendu vous connecter sur votre compte Ameli avec votre identifiant et mot de passe puis vous aller dans la barre d'adresse en haut de votre navigateur internet et vous copier coller cette url : https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...
normalement vous devriez directement accéder à votre page d'envoi des messages.
J'espère avoir pu vous aider.
Bon courage.
Zorro.

hugo

Bonjour Zorro.
Je viens d'essayer votre lien, et ça marche ! Hourra !
Par contre, c'est une manip qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Comment l'avez vous eue ? ça ressemble aux solutions cachées dans certains jeux électroniques, permettant de monter de niveau ou de gagner des vies... mystère.
Encore merci, pas à Ameli, à Zorro.

larose83

Hugo et Zorro perso je n ai pas réussi cette manip du coup j' ai fait comme Flo7 j ai noté réclamation à la question du robot et ça a fonctionné. La technologie et moi on n est pas copain. Cet espace message est devenu bien compliqué.

Steph

Bonjour,
J'ai moi aussi essayé plusieurs fois la manipulation avec l'URL sans succès. "Votre compte ameli est momentanément indisponible"... alors qu'en me connectant via ameli.fr, il n'y a aucun problème de connexion.
Bizarre. J'essayerai encore et encore. Mais je crains que la messagerie disparaisse pour toujours au profit de ce robot qui au final ne sait pas grand chose hormis ressortir du texte bien aseptisé et conforme au mots clés qu'il pêche dans les demandes bien précises des internautes.
Quel dommage !!!

Zorro

Bonjour, je me permets de reprendre la méthode que je vous ai livrée, avant de cliquer sur le lien que je vous redonne : https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...
Il faut absolument au préalable vous connecter sur le compte ameli avec votre numéro de sécurité sociale et votre mot de passe. Vous laisser la page ouverte et ensuite seulement vous cliquez ou copier/ coller le lien que je vous ai transmis dans la barre d'adresse. Mais très franchement si vous cliquez sur mon lien après vous être connecter sur votre espace ameli normalement c'est automatique. Dites moins si avec ces nouvelles explications ça a fonctionné pour vous ? Bonne continuation. Zorro.

hugo

Bonjour Zorro,
Pour ma part ça marche, mais il faut effectivement avoir ouvert son "compte Ameli", et choisir un item qui permet d'arriver rapidement à la phrase "Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question" et, à partir de là, on peut laisser un message.
Merci encore Zorro

Zorro

Content pour toi Hugo, ravi d'avoir pu t'aider,

Du coup je vais vous donner un tuto pas à pas, ma solution qui fonctionne vraiment pour aller directement à la page qui recense les catégories sur laquelle vous devez cliquer pour envoyer votre message aux conseillers d'Ameli (comme avant quoi !!!!)

1 - connectez vous comme d'habitude sur votre compte Ameli
2- cliquez (sans vous déconnecter bien sûr de votre compte) sur ce lien : https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...
3- choisissez la catégorie pour laquelle vous souhaitez envoyer un message
4- y'a plus qu'à attendre une réponse de votre CPAM

N'hésitez pas à me répondre si ça a bien fonctionné pour vous, en espérant avoir pu vous aider de manière efficace.
Cordialement.
Zorro.

Zorro

Je viens compléter mon message car certains n'ont pas vu la dernière étape qui me paraissait logique mais bon autant compléter :

Content pour toi Hugo, ravi d'avoir pu t'aider,

Du coup je vais vous donner un tuto pas à pas, ma solution qui fonctionne vraiment pour aller directement à la page qui recense les catégories sur laquelle vous devez cliquer pour envoyer votre message aux conseillers d'Ameli (comme avant quoi !!!!)

1 - connectez vous comme d'habitude sur votre compte Ameli
2- cliquez (sans vous déconnecter bien sûr de votre compte) sur ce lien : https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/as...
3- choisissez la catégorie pour laquelle vous souhaitez envoyer un message
4- cliquez sur la dernière ligne intitulée : > Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'écris un message
4- y'a plus qu'à écrire votre question, choisir une date à laquelle vous avez fait vos démarches puis cliquez sur "envoyer"
5- attendre une réponse de votre CPAM

N'hésitez pas à me répondre si ça a bien fonctionné pour vous, en espérant avoir pu vous aider de manière efficace.
Cordialement.
Zorro.

NP

Mille mercis à Zorro pour l'astuce.
Tout est quand même fait pour qu'on ne puisse pas les contacter !

danka93

ou alors peut être aussi que le proxy ( d'entreprise ? ) que vous utilisez bloque l'adresse du chatbot d'ameli, pour le vérifier, il faut tester la connexion vers http://api.digitalcx.com ( on voit cette requête dans le mode developpeur de firefox )