Invalidité et reprise du travail

Bonjour, je suis actuellement en invalidité de 2eme cat depuis 2013.
me sentant mieux, j'envisage de reprendre une activité.
J'ai plusieurs questions, quel sont les démarches à suivre, dois je un médecin du travail ou conseil avant de penser à reprendre une activité pro?
vais-je perdre mon statut d'invalide ? je ne parle pas de la pension, mais bien du statut.
si cela se passais mal ou si je m'était trompé sur mon état, vais je récupérer mes droits ?
Je suis motivé mais j'ai peur de prendre autant de risques et de me tromper.
Merci

Alexio

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Alexio,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité catégorie 2 ?".

Si vous reprenez une activité professionnelle, vous ne perdrez pas votre statut d'invalide auprès de l'Assurance Maladie.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant