Cure thermale

Mon mari est atteint de la maladie de Parkinson depuis 2011. Il vient de faire un cure thermale à Lamalou les Bains.
Le médecin demande s'il est possible d'avoir 2 prises en charge d'une cure thermale la même année ? Cela permettrait de faire une cure tous les 6 mois.
Cordialement

Mamily

Bonjour Mamily,

Je vous informe qu'une seule cure thermale peut être accordée par année civile.

Exception faite après accord par le service médical de l'Assurance Maladie lorsque qu'une seconde orientation thérapeutique ne peut être traitée dans la même station, en même temps que la première, ou lorsque la cure concerne un grand brûlé.

L’accord de prise en charge pour une cure thermale est valable pour l’année civile en cours, sauf lorsqu’il est donné en octobre ou novembre, auquel cas il est valable jusqu'au 1er trimestre civil de l’année suivante.

Dans les situations où l’accord de prise en charge est délivré au cours du mois de décembre, sa validité est admise durant toute l’année civile suivante.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ce topic concernant la demande de cure.

Bonne journée