renseignement sur cure remise en forme

cardiovasculaire

gillou

Bonjour gillou,

Pour qu'une cure soit prise en charge, elle doit obligatoirement être prescrite par un médecin et la pathologie doit figurer dans la liste des orientations thérapeutiques prises en charge par l'Assurance Maladie. Vous retrouverez cette liste et toutes les conditions dans la rubrique "cure thermale" du site ameli.fr.

En ce qui concerne le transport et l'hébergement, vous devrez joindre à votre demande une déclaration de ressources. Si vos ressources annuelles ne dépassent pas le plafond fixé par l'Assurance Maladie, vous pourrez prétendre à la prise en charge de ces frais.

Pour les taux de remboursement des cures thermales en lien avec une affection longue durée exonérante :

Honoraires médicaux : 100%

Frais d'hydrothérapie : 100%

Frais de transport : 100 % limité à SNCF 2ème classe sous condition de ressources (prestations supplémentaires)

Forfait d'hébergement : 100 % d'un montant forfaitaire de 150,01 euros sous condition de ressources (prestations supplémentaires)

Hospitalisation : 100%

Je vous invite à prendre contact avec votre médecin traitant ou spécialiste qui pourra vous renseigner sur la possibilité d'effectuer une demande de cure thermale.

Je vous souhaite une bonne journée