Comment obtenir son numéro de sécurité sociale: micro-entrepreneur étranger non résident non ressortissant européen

Je vous prie de m'orienter dans ma démarche pour l'obtention de mon numéro de sécurité sociale,
Je suis micro-entrepreneur, immatriculé en France le 11/2021, j'ai obtenu mes identifiants légaux: Siren, Siret, RCS, j'ai obtenu aussi mon extrait de K-Bis, je suis étranger NON résident (je n'habite pas en France, mais je suis résident fiscal français) en France NON ressortissant européen. Mais mon activité sera principalement exercé en France et je suis déclaré comme résident fiscal français (paiement d'impôts en France). J'ai besoin de mon numéro de sécurité sociale pour déclarer mes cotisations sociales. Alors comment obtenir ce numéro.
Merci d'avance.

Eagle

Bonjour Eagle,

Au vu de votre situation, vous avez la possibilité d'interroger le Cleiss dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Autres réponses

Eagle

Merci de votre retour.

Je vous informe que j'ai reçu, ce matin, par courrier postal, la notification de l'affiliation à la CPAM.

Il y a mon numéro de sécurité sociale avec 15 chiffres (y compris la clé), quand je procède à la création de mon compte sur le site: https://assure.ameli.fr/

J'introduis toutes les informations marquées sur la lettre de notifications me donne ce message d'erreur:

Une ou plusieurs erreurs sont présentes dans le formulaire.
Merci de rectifier votre saisie en vous aidant des aides disponibles.

Sachant que la case dédiée au champs du numéro comporte juste 13 chiffres sans la clé.

Prière de m'orienter vers une solution.

Merci d'avance.

J'ai trouvé un souci

Mehdius

Bonsoir Eagle

Je suis dans la même situation que vous d'ici la semaine prochat je recevrai tous les documents par courrier j'ai déjà le Siren

Pour la CPAM ça s'est fait automatiquement pourriez vous me guider svp ?