Réouverture de compte après 6 ans à l'étranger pour obtenier mon attestation de droits à l’assurance maladie?

Bonjour,

Après avoir vécu et travaillé 6 ans en Espagne, je reviens vivre en France.
Ma future entreprise me demande une attestation de droits à l'assurance maladie cependant je n'ai plus accès à mon compte Ameli.
J'ai uniquement mon numéro de sécu qu'il faut réactiver.
On me demande de contacter le service client mais impossible de les joindre.

Serait-il possible de m'indiquer les démarches à suivre?
Ainsi que l'adresse ou envoyer les documents?

Merci

Lhelp

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Lhelp,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic relatif à l'affiliation d'un français suite à un séjour à l'étranger.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

L’adresse dépend de votre département de résidence… vous pouvez le trouver sur le site dans la rubrique contact.

Par contre il faut expliquer à votre employeur que c’est le contrat qui vous rouvrira des droits et vous permettra de réactiver votre numéro et avoir une attestation.

Donc la première étape c’est de commencer à travailler en France puis de remplir une demande d’ouverture de droits et de l’envoyer à la cpam de vôtre département de résidence

Lhelp

Merci pour votre aide