Condition attribution pension d'invalidité

Bonjour,
Le médecin conseil de la CPAM m'a notifié de ma mise en invalidité.
Concernant les conditions d'attribution de la pension, un élément m'interroge :
"Le demandeur doit avoir effectué soit au moins 600 heures de travail salarié ou avoir cotisé sur un salaire au moins égal à 2.030 fois le SMIC horaire au cours des 12 mois précédents l’arrêt ou la constatation de l’invalidité".

Cela signifie t'il que les 600 heures concernent les 12 mois avant l'arrêt initial ?
J'ai en effet eu plusieurs arrêts successifs pour le même motif et la date d'arrêt de travail initiale retenue sur ma notification de mise en invalidité est en février 2018.
Donc si j'ai bien tout compris, il s'agit d'avoir effectué ces 600 heures entre février 2017 et février 2018 ?

Par avance merci de votre retour.

Aloha

Bonjour Aloha,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à la pension d'invalidité.

Les 600 heures seront calculées avant le début de votre arrêt de travail en rapport avec cette pathologie.

Pour obtenir une réponse personnalisée, n'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est ça en effet