Dépassement d honoraire

Bonsoir j aimerais des réponses à quelques questions que je me pose pour commencer j ai mon fils qui doit subir une chirurgie de l oeil droit pour un pterygion sous anesthésie générale et en ambulatoire j aimerais savoir si j aurais des dépassement d honoraire à payer sachant que je suis bénéficiaire de la cmu mon fils aussi bien sur et sachant aussi que sa ce passera en clinique et aussi je dois prendre rdv avec un anesthésiste devrais je régler aussi quelques chose ou pas son opération est prévue pour janvier 2022 ou même si il faudrais que je règle des frais pour la chambre etc .. en vous remerciant d avance car ça me perturbe tout ça

Sand62

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Sand62,

La Complémentaire santé solidaire vous donne le droit à des tarifs sans dépassement d'honoraires, sauf en cas d'exigences particulières de votre part (visite en dehors des heures habituelles de consultation, visite à domicile non justifiée, etc.).

Vous trouverez ces informations dans l'article "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" sur ameli.fr.

Comme indiqué, en cas d’hospitalisation, vous n'avez à payer ni les frais d'hospitalisation, ni le forfait de 24 euros, ni le forfait journalier, quelle qu'en soit la durée et qu'il y ait intervention chirurgicale ou non. Cependant, vous devrez payer les éventuels suppléments pour votre confort personnel (chambre individuelle, télévision, téléphone, etc...).

Pour aller plus loin, vous pouvez également consulter sur le site complementaire-sante-solidaire.gouv.fr, la rubrique "Vous avez été victime d'un refus de soins ?".