Demande Aah en cours d'arrêt de travail

Bonjour
En arrêt maladie depuis 2 ans et vu ma maladie on m'a conseillé d'envoyer un dossier de demande aah à la mdph. Mes IJ ne sont pas en rapport avec une ald et je n'ai pas encore de de demande pour l'invalidité en cours auprès de la CPAM
Ma question : est ce un problème de demander l aah d'abord ( sachant qu'il n'y a aucune certitude sur l'accord ou le refus...)
et enfin si l aah est accordée est ce que mes IJ peuvent être suspendues (le montant mensuel serait approximativement le même donc pas de complément aah tant que IJ en cours...)
Vous me direz alors quel intérêt ? la mdph a répondu à cette question en me répondant que si aah accordée même pour une durée minimale il n'y aura plus qu'à faire la demande de renouvellement par la suite
Merci beaucoup

Anonyme

Bonjour panda29,

Je vous invite à consulter ce topic : "Cumul AAH et invalidité CPAM".

Pour toute demande relative à l'allocation adulte handicapé (AAH), je vous conseille de vous rapprocher de la caisse d'allocations familiales (Caf) de votre département.

De même, je vous recommande de faire le point sur votre dossier auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous retrouverez ses coordonnées complètes depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

C’est les IJ d’abord et l’AAH en complément

Anonyme

Merci Elryn
Et alors si AAH est accordée d'abord et que l invalidité aussi quelques temps après , qu'est ce que cela implique ?
y a t'il des interactions administratives entre mdph et CPAM ou cela se passe t'il uniquement au niveau de la CAF ?
merci

Elryn

La caf vous demandera vos revenus et adaptera le montant de l’AAH end fonction

Anonyme

Merci Elryn
Pourriez vous me dire si il y a effectivement des interactions administratives directes entre cpam et mdph (CPAM informée du dépôt mdph et de la décision ensuite )
merci

Elryn

Pas à ma connaissance

Max59

J’ai une question s’il vous êtes plait : je suis en arrêt maladie ALD depuis mai 2023 j’ai fais une demande AAH qui vient d’être acceptéa compter de juillet 2023. Comment cela va-t-il ce passer? Dois-je rembourser les IJ? Le montant du de la mdph va s’adapter?
Mon arrêt va jusqu’au 31 mars que dois-je faire je suis perdu.