Notification de mise en invalidite?

Bonjour,

j'ai été vue par le médecin conseil, qui a la fin de la consultation m'a dit qu'elle me mettait en invalidité cat 2 au 1er janvier 2022. Elle m'a remis un cerfa en me disant de le remplir rapidement sous 10 jours avec les pièces demandées.
Je suis actuellement en arrêt maladie jusqu'au 15 décembre. Elle m'a dit de le faire prolonger jusqu'au 31 décembre, car après je passe en invalidité.
Mais que se passera t il si au 1 er janvier je n'ai pas reçu de notification ?
Car il faudra que je puisse justifier de mon absence auprès de mon employeur.
Pouvez vous m'indiquer les délais? car je vois souvent 2 mois à reception de la demande ou de la mise en invalidite.
Ne recoit on pas au moins une notification qui indique que le médecin conseil nous a mis en invalidité avant le traitement du dossier administratif? qui dans mon cas ne posera aucun souci puisque je réunis tous les critères demandés.
Merci par avance de bien vouloir m'éclairer.

Midado

Bonjour Midado,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM pour faire le point sur votre situation.

Vous trouverez les différents moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

L’invalidité n’est pas un justificatif d’absence
Si vous ne souhaitez pas être licenciée (espoir d’une reprise partielle ultérieure?) vous devez continuer à faire de arrêt pour votre employeur

Midado

Je vous remercie, effectivement je souhaite rencontre le medecin du travail mais de par mes pathologies, handicaps et mon emploi je ne vois pas comment je pourrai continuer à travailler.
Néanmoins je souhaite avoir ma notification écrite pour l'en aviser, et n'être licencié que pour mon inaptitude au travail.
De plus mon employeur et moi même cotisons ensemble à une prévoyance pour le maintien du salaire pour invalidité, il est donc évident que je ne veuille aucune interruption de mon cdi entre arrêt maladie et mise en invalidité car une suspension même d'un jour pourrait m'être préjudiciable j'imagine.
Donc il n'y a pas de souci, vu mon état de santé je pourrai avoir une prolongation d'arrêt mais dans ce cas, je l'envoie uniquement à mon employeur ok, mais aussi à la cpam?
Tout en sachant que je n'aurai pas de notification m'indiquant bien ma mise en invalidité catégorie 2?
La cpam ne peut pas donner au moins une notification de mise en invalidité avec sa catégorie avant d'avoir celle qui la notifiera avec celle du calcul de la pension d'invalidité ?
Merci par avance

Elryn

Pas besoin d’envoyer les arrêts à la CPAM

Pour ce que la CPAM va vous envoyer tout dépend des délais de traitement des dossiers dans votre département

Midado

Je vous remercie
Mais comme je n'aurai rien d'écrit, si je les envoie quand même à la cpam (au cas où il y aurait une erreur dans la prise en charge prévue au 1 er janvier en cat 2) que se passerait il?
Je pense que la cpam me répondrait qu'ils ne peuvent pas faire suite aux indemnités journalières car une demande d'invalidité à été demandée au er janvier , donc je ne pense pas que cela puisse nuire au dossier dans tous les cas, et au moins je me protège si une erreur est faite?

Merci par avance

Elryn

En effet ça ne nuira pas à votre dossier