pourquoi informations sur compte ameli et carte vitale non similaires?

Bonjour, nous sommes deux professionnels de santé ,n'arrivant pas à joindre le 3646 ou le 3608 (ameli pro).Je pose ma question sur le forum.

Ma femme a nos deux enfants presents sur sa carte vitale, pourtant sur son compte ameli seulement la plus jeune est notifié dans la rubrique " mes informations".Je precise que la carte vitale est à jour.
De mon coté j'ai mes deux enfants notifiés sur le compte ameli ainsi que sur la carte vitale.

La carte vitale est bien le "receptacle" du compte ameli? Les deux informations sur les deux supports doivent etre identiques?Il s'agit du compte ameli qui regit la carte vitale et non l'inverse?

Autre question : si l'on se ne souvient pas qui est le parent "principal" notifié sur le document cerfa rempli à la naissance de l'enfant. comment savoir qui est le parent "principal" sur le site ameli? Je n'ai rien vu sur le compte ameli repondant à ma question.

En tant que professionnel de santé, je me suis rendu compte que les beneficiaires entre 16 et 18 ans non revolu n'apparaissent pas en tant que beneficiaires de leur parents sur le site ameli pro (en encodant le numero NIR).Pourquoi? Je precise également qu'en rentrant le numero directement de l'ayant droit, il est notifié numero NIR inconnu. ils se trouvent dans un no man's land, ni beneficiaires, ni autonomes Je precise que sur le site vaccin anti covid ces ayant droits reapparaissent beneficiares de leurs parents...Merci par avance d'eclairer ma lanterne de professionnel de santé perdu.

Pomponetto

Réponses

Elryn

Ce forum ne permet de répondre qu’à vos questions « assure »
Pour le fonctionnement d’Améli pro contactez votre CIS

La carte vitale est bien le "receptacle" du compte ameli? Les deux informations sur les deux supports doivent etre identiques?Il s'agit du compte ameli qui regit la carte vitale et non l'inverse?

=> non.

La carte vitale contient les données des bases de l’assurance maladie à la date de la mise à jour de la carte vitale

Le compte Améli contient les données des bases de la l’assurance maladie en mise à jour quotidienne.

L’un et l’autre sont des réceptacles.

Pour le fait que votre aînée n’apparaissent pas sur le compte de madame ça peut être lié à son âge. Elle a quel âge?

Pour connaître le parent principal, soit vous vous rappelez qui a reçu le courrier du bilan bucco dentaire par exemple, soit vous pouvez demander à la cpam

Pomponetto

Bonjour Elryn tout d'abord merci pour votre reponse.

Mon ainé a 8 ans alors comment expliquer cette difference d'informations entre carte vitale et compte ameli?

Concernant ameli pro, connaissez vous un autre numero mis a part le 3608 existe il un forum?

Merci d'avance pour votre réponse.

Elryn

Ce n’est pas normal pour votre enfant de 8 ans mais sans accès au dossier il sera impossible de trouver l’explication

Pour les professionnels de santé il n’y a pas de forum à ma connaissance juste le numéro dédié et les contacts privilégiés (CIS DAM…)

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Pomponetto,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".