Calendrier paiement pension invalidite 2022

Bonjour ! Quand sera disponible le calendrier des paiements pension invalidite 2022 !

Cordialement

Anonyme

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Nicolas02,

Pour connaître les dates de mandatement 2022 de votre pension d'invalidité, mises à disposition par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) , je vous invite à vous rendre sur ameli.fr (page locale) > renseigner votre code postal > puis vous référer à la rubrique "Près de chez vous" de la page "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

Si la rubrique n'est pas présente pour votre CPAM, je vous invite à lire ce topic relatif au calendrier de paiement de la pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Moon

Bonjour, je viens de vous lire et de faire comme vous avez noté ci dessous mais rien, nous sommes le 29 décembre 2021 et il n'y a toujours aucun calendrier de versement pour les pensions d'invalidité 2022 de noté. Il me le faut absolument c'est urgent pour ma part!! Comment faire?? Et quand sera t'il disponible?? Merci.

Anonyme

rebonjour ! je viens comme moon pour demander quand sera mis le calendrier 2022 ! j'ai beau chercher, je lle trouve nulle part !

Cordialement

moi

Bonjour,

Je l'ai trouvé sur ce site : Aide-Sociale.fr un super site indépendant de l'administration. N'hésitez pas à lire leurs articles et faire des simulations

https://www.aide-sociale.fr/calendrier-pension-invalidite/

Depuis 2012, Aide-Sociale.fr accompagne la population dans l’accès aux aides et la protection sociale. Il a été créé par Johan Hallef et emploie aujourd’hui une dizaine de personnes.
La vocation d’aide-sociale.fr est d’orienter et de mieux informer les français sur les nombreux dispositifs sociaux existants. L’objectif est à la fois d’expliquer le fonctionnement des aides, les conditions d’accès, les montants et de faciliter les démarches pour les obtenir en détaillant les procédures administratives à accomplir.

Carla

La pension d'invalidité n'est toujours pas versée le calendrier dit le 4 un autre le 5

teo60

Bonjour,
Je viens juste de téléphoner à un agent de la Sécurité Sociale, voyant que rien n'était indiqué sur mon compte ameli.
Il m'a répondu que c'était de fausses informations et que les pensions seraient toujours versées vers le 10 du mois.
Quant à ce qui est indiqué sur Aide-Sociale.fr, il ne faut pas ce fier à leurs dates qui seraient de mauvaises infos.

Anonyme

Bonjour à tous ! Tjrs aucun calendrier mis à disposition ! Sera t'il mis un jour ! C'est compliqué de ne pas savoir

chester13

Toujours pas de visue sur le calendrier 2022 . La manip donnée par l’expert renvoi sur 2021. Il n y a tjrs rien a jour

Bonjour Nicolas02 et chester13,

Comme indiqué par notre experte ameli, Tiphaine, les dates de mandatement 2022 pour la pension d'invalidité sont mises à disposition par votre CPAM.

Je vous invite donc à suivre la démarche décrite par notre experte puis à consulter la rubrique "Près de chez vous" de la page "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée

Anonyme

Je vous remercie de votre réponse mais la démarche n'affiche aucune information ! Je ne vois affiche le calendrier pour ma part

chester13

Idem pour moi . vous invite à vous rendre sur ameli.fr (page locale) > renseigner votre code postal > puis vous référer à la rubrique "Près de chez vous" de la page "Pension d'invalidité : démarches et prise en charge" donne le calendrier 2021 et non 2022.

chester13

Quelqu’un a t’il des nouvelles du calendrier 2022 ? Toujours rien nulle part ni sur cramif ni sur la rubrique près de vous

Carla

Bonjour le calendrier https://www.aide-sociale.fr/calendrier-pension-invalidite... juste. Il faut rajouter un jour sur le compte. Depuis que j'ai la pension les dates sont justes +1 jour. Donc janvier sera versé sur le compte le 3 février. Le mois de décembre a été versé le 6 janvier. Bonne journée. Et effectivement pas de calendrier 2022 sur démarches en tapant le code postal.

Isa32

Que ce soit par téléphone ou sur ce "chat", les réponses sont fausses.."réponses certifiées par un expert Ameli": comment sont formés les experts? Et les conseillers par téléphone ?
Pas une personne ne trouve ce fichu calendrier comme indiqué dans la réponse du pseudo expert.
Au téléphone, on nous donne une fourchette : doit on faire pareil pour les paiements des factures, prélèvements ? En expliquant aux créanciers que la sécu est incapable de verser à date fixe et nous met ainsi en difficulté ?
Vous n'êtes pas fiable et c est angoissant pour moi et pour d'autres...Et, en plus, aucune fiabilité dans vos réponses. Et beaucoup d'incompétence des conseillers

Roko67

Bonjour il me semble que en 2022 les virement invaliditer cpam sont le 5 du mois comme a la caf

moi

Bonjour,
C'est bien ca Roko67... le 5 février 2022 mais comm​e​ c'est un samedi ​, ​weekend et délai​s​ bancaire​s​ perso je pense l'avoir sur mon compte mardi 8 ou le mercredi 9...
Le calendrier n'a pas encore été notifié par la CPAM est je trouve que c'est abusée...Quel lenteur l'administration...
je l'ai trouvé il y a déjà 1 mois sur ce site​ ​https://www.aide-sociale.fr/calendrier-pension-invalidite/
​et il ​exact faut de mieux on se débrouille...
Bien à vous

Retrouvez le calendrier 2022 de versement de la pension d’invalidité :
Janvier 2022 Samedi 5 février 2022
Février 2022 Samedi 5 mars 2022
Mars 2022 Mardi 5 avril 2022
Avril 2022 Mercredi 4 mai 2022
Mai 2022 Mercredi 8 juin 2022
Juin 2022 Mardi 5 juillet 2022
Juillet 2022 Vendredi 5 août 2022
Août 2022 Mercredi 7 septembre 2022
Septembre 2022 Mercredi 5 octobre 2022
Octobre 2022 Mardi 8 novembre 2022
Novembre 2022 Mercredi 7 décembre 2022
Décembre 2022 Mercredi 4 janvier 2023

Roko67

Se je comprend pas ces que on pa eter prévenu du changement de dates de virement tous les factures passe le 5 du mois on va avoir des agios à payer

moi

Pour ma part l'année dernière j'étais payée entre le 3 et le 6 de chaque mois et il est vraie qu'il y a deux fois ou c'est le 7 et le 8 de chaque mois sinon c'est identique
Pour les agios, il faut demander à sa banque de décaler ces prélèvements comme j'ai fait au 10 ou au 15 de chaque mois.

Hoareau

https://besoin-dargent.net/calendrier-pension-invalidite/
Ce n'est absolument pas ce qu'il y a indiqué ici
Le versement aura lieu demain

moi

Bonsoir,
​Tant mieux si le calendrier que vous avez trouvé est le bon car les dates de versements sont beaucoup plus tôt....Merci​
Plus qu'a voir si le versement aura lieu le 3 ou 4 février avec les délais bancaire.
Bien à vous,

Hoareau

Oui, je reçois le miens demain.

moi

Bonjour,
Le mien aussi...
Votre calendrier de paiement est le bon et tant mieux
Bien à vous,

Fkapone

A ce jour toujours rien je n’ai pas eu de Paiment et je ne le vois pas encore afficher ! J’essaye de les appeler depuis ce matin cela fais 28 min que je suis en attente !!!!!!!!

Chesterbe

Bonjour, ils annoncent le paiement de la pension invalidité le 2 avril 2022. Mais rien n'est affiché sur le compte Ameli.
Où est-ce que la pension est versée le 5 avril 2022?
Merci.

Chesterbe

Bonjour, c'est lequel le bon calendrier car je comprends plus rien. Normalement c'est aujourd'hui le 2 avril 2022 que ça aurait du être versé. Avez vous quelque chose d'inscrit dans vos paiements sur Ameli ?
Merci.

Carla

Bonjour. Rien non plus. La date mentionnée sur le calendrier est le 2 mai mais c'est un samedi. La pension tombe toujours le lendemain et encaissable le surlendemain. Donc le versement devrait être demain sur tous les comptes ou dans la journée. Beaucoup de banques ne fonctionnent pas le lundi pour les versements.Croisons les doigts.

Carla

Bonjour avez vous reçu la pension d'invalidité car le montant apparaît sur la CPAM hier et normal est toujours sur le compte le lendemain. Or rien. Merci

chester13

Bonjour Carla … vous parlez pour ce mois ci ? Je suis sur paris moi le calendrier c’est affichage le 8 paiement le 10 donc à ce jour forcément je n’ai rien

Carla

Bonjour Chester ce calendrier n'est pas bon car pour les mois précédents je l'avais avant le 5 en général entre le 3 et le 4 sauf si c'est un samedi. Le paiement arrive toujours le lendemain de la date du site CPAM où je vois ma pension. Et j'avais trouve un calendrier qui correspondait exactement à J+1 sur compte sans aucune exception. Le virement apparaît sur le site CPAM donc c'est la banque qui traine car ça aurait dû être aujourd'hui. Il y a le weekend du coup ça va arriver lundi ou mardi mais pas le 10 je vous rassure

chester13

Merci Carla pour votre message. Personnellement je n’ai pas l’affichage encore sur ameli. Pour le coup concernant le calendrier de mon côté la caisse de Paris iDf est calquée sur le calendrier présent dans le dossier. Après je sais que selon les régions ce n’est pas pareil.