CSS non gérée par cpam

Bonjour, en essayant de renouveler une CSS qui été auparavant gérée par la cpam, j'ai constaté sur le site ameli qu'il était indiqué que la cpam ne gère pas la CSS (or ce choix est paradoxalement proposé lors de la demande sur le même écran).
Pouvez-vous donc m'indiquer s'il s'agit d'une erreur et si la cpam gère finalement ou pas la CSS ?
Cordialement,

céline

Bonjour céline,

Je vous invite à prendre connaissance de l'article intitulé "Comment choisir l'organisme gestionnaire de la Complémentaire santé solidaire ?". Celui-ci vous apportera des informations sur l'organisme qui peut gérer votre complémentaire en fonction de votre situation actuelle.

Cependant, comme il y est indiqué, les garanties offertes sont les mêmes, que l'organisme gestionnaire soit votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ou un organisme privé.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

N'hésitez pas à convenir d'un rendez-vous en accueil afin d'être accompagné dans vos démarches.

Bonne journée.

Autres réponses

Tof

Bonjour,

J'ai parcouru plusieurs réponses sur le sujet et aucune ne répond réellement à la question : l'indication selon laquelle la CPAM ne gère pas la CSS est-elle une erreur ?

Donc en réaction à la réponse de Tiphaine :
1 En quoi la consultation des données personnelles change la réponse à la question "La CPAM gère-t-elle la CSS ou pas ?
2 Le lien d'information "Comment choisir l'organisme gestionnaire de la Complémentaire santé solidaire ?" n'est plus valide, en avez-vous un autre ?
3 La CPAM gère-elle la CSS ou pas ?
4 le formulaire de demande ne peut-il pas être corrigé afin que le contenu soit plus compréhensible, car comme indiqué par Céline, à l'origine de ce fil, la lecture des informations est paradoxale...

Pour conclure, j'ai choisi de garder la CPAM gestionnaire de mon assurance maladie. dois-je m'attendre à rencontrer des problèmes lors de mes remboursements de santé nécessitant une mutuelle complémentaire ? Si oui, où puis-je trouver des informations sur les autres organismes et leur politique de remboursement.

Bien cordialement
Tofix

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Tof,

Je vous confirme que la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) fait partie des organismes gestionnaires de la Complémentaire santé solidaire.

Vous pouvez consulter cette liste, et obtenir confirmation de cette information, depuis cet article cité par Tiphaine, "Comment choisir l'organisme gestionnaire de la Complémentaire santé solidaire ?".

En effet, après vérifications, ce lien fonctionne correctement. Je vous invite à essayer depuis un autre support (téléphone, tablette ou smartphone) et/ou un autre navigateur.

Enfin, comme indiqué par Tiphaine, les garanties offertes dans le cadre de la complémentaire santé solidaire sont les mêmes, que celle-ci soit gérée par votre CPAM ou par un organisme privé.

Bonne journée à vous.

Tof

Bonjour et merci Isabelle pour vos précisions.

Le lien est en effet de nouveau accessible, j'ai peut-être essayer pendant une maintenance du site.

J'ai en effet eu la confirmation au téléphone avec la CNAM, que la CPAM gère bel et bien la CSS de manière perenne.

Il n'en reste pas moins que le formulaire en ligne comporte ce message et que c'est une erreur qui n'a pas été corrigée depuis au moins 1 an !
L'information sur cette erreur à été remontée au service informatique au moment de mon appel car la conseillère que j'ai eu au téléphone trouvait ce message aberrant.

Bien cordialement
Tof