Demande de carte vitale et demande de numéro de sécurité sociale

Bonjour, j'ai déposé un dossier de carte vitale et de demande de numéro de sécurité sociale il y a 3 mois. Le dossier est complet et a été validé par la responsable du centre dont nous dépendons avant d'être déposé dans la boite au lettre du même centre. Toujours aucune nouvelle. Il est impossible de prendre rendez vous au 3646 (message veuillez renouveler votre appel, 18 essais). Faut-il écrire au Ministre de la santé pour avoir un rendez vous et débloquer la situation ? Quel recours avons nous contre une administration injoignable ? Qui n'informe plus ses usagers ?

KoumelN

Bonjour Koumel,

Je suis navrée des difficultés que vous rencontrez. La période de crise sanitaire que nous vivons a un impact sur notre organisme et nos lignes peuvent être saturées.

Nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Concernant votre dossier, les délais de traitements sont variables selon les caisses et les situations. Vous pourrez demander le remboursement de vos consultations et soins médicaux dès que votre numéro de sécurité sociale sera crée. Vous devez pour cela garder les feuilles de soins et prescriptions transmises par les professionnels de santé puis les transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

KoumelN

Il n'est plus possible d'accéder aux centres sans rendez vous et comme par hasard il n'est pas possible de prendre rendez vous pour les motifs pour lesquels la caisse a du retard. Il n'est même plus possible d'envoyer des messages via le site Amelie. Une honte... la honte d'être français... et usager

Bonjour KoumelN,

Vous pouvez toujours contacter votre CPAM depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches".

Vous trouverez comment envoyer un message à votre CPAM dans ce topic du forum : "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel".

Bonne journée.

KoumelN

Virginie, vous devirez avoir honte de répondre par ce message alors même que vous savez pertinemment que "Vous trouverez comment envoyer un message à votre CPAM dans ce topic du forum : "Faites place à "ameliBot", notre assistant virtuel" renvoit vers le 3646 qui est innacessible et que vous avez supprimé tout moyen de contact. Je vais donc écrire à la presse avec la trace de l'ensemble de ces messages et de vos réponses