Comment recevoir son pass sanitaire suite à la 3ème dose faite en France après un schéma vaccinal complété à l'étranger?

Bonjour,

Je me suis faite vacciner aux Etats-Unis. J'ai reçu mon pass sanitaire du service français mis en place pour les vaccinations à l'étranger. Je l'utilise depuis l'été dernier et tout fonctionne très bien.
Aujourd'hui, j'ai fait ma dose de rappel (3ème dose) dans une pharmacie en France et impossible de mettre à jour mon pass sanitaire. Selon la pharmacie, la CPAM n'a pas d'informations sur mes vaccinations faites. Cependant, le gouvernement m'a bien envoyé un pass sanitaire valide et a validé mon schéma vaccinal. Que faire?

JessIka

Bonjour JessIka,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Covid19 et "passe sanitaire".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Autres réponses

Elryn

La pharmacie dois contacter le support technique quand elle ne sait pas gérer une situation

DJO

bonjour j ai le même problème mais deux premiers vaccin fait en Nouvelle Calédonie le troisième en France le pharmacien ne trouve aucune trace .Il m a remis un pass 1/1 au lieu de 3/3 que faire

Marine40

Bonjour,

J'ai le même souci. J'ai fait mes 2 premières doses au Québec et la 3ème dose en France dans un cabinet d'infirmier. J'ai désormais deux pass sanitaires un avec écrit 2 sur 2 (celui donné par le ministère des Affaires étrangères) et un avec écrit 1 sur 1. Mon premier pass va disparaitre en janvier, je n'aurais donc plus qu'un pass 1/1 comme si je n'avais reçu qu'une seule dose. J'ai essayé de contacter l'assurance maladie, mais je reste à chaque fois 1h voire 2h au téléphone sans réponse (j'imagine que les lignes sont saturées actuellement). Comment faire pour faire reconnaître les 2 premières doses ?

Pennink

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation. J’ai reçu mon schéma vaccinal 2 doses aux États-Unis et une dose de rappel fait en France le 23 décembre.
Aujourd’hui, le 15 janvier, j’ai donc un certificat expiré et un certificat incomplet (1/2)

J’ai passé la matinée à faire des recherches sur les sites officiels et les forums mais j’ai l’impression d’être face à une impasse.

Merci pour qui quiconque saurait aider la situation.

shadywalt

Bonjour, quelqu'un a t-il du nouveau ?
Mon frère et moi sommes dans la meme situation, deux premieres doses faites au Quebec, dose de rappel faite en France. Un certificat 2/2 et un 1/1 car non reconnaissance du premier.

Neela

Bonjour à tous
Je suis dans la même situation que vous (2 doses au Québec et la 3 en France), voici la réponse de contact@tousanticovid.gouv :
"Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre email.

Nous vous informons qu’il n'est pas possible de fusionner les vaccins de deux pays différents sur votre attestation pour le moment, en effet, les vaccinations sont enregistrées au niveau national et non international ce pourquoi le praticien n'a pas pu enregistrer cette dose comme une 3e. Cependant, nous vous invitons à conserver les documents remis lors de votre 3e dose, indiquant un nombre de doses : 1/1, attestant cependant d'un schéma vaccinal complet.

Il s’agit à l’heure actuelle de la seule solution.
Dans l’attente d’un dispositif venant répondre à votre demande, nous vous invitons à patienter.

Nous espérons avoir répondu pleinement à vos attentes.
Néanmoins si une question restait en suspens, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau."