Pension d'invalidité : impact sur vie professionnelle ? reprise possible ? que faire si subrogation ?

Bonjour,

Suite à arrêt de plusieurs mois le médecin conseil a lancé un dossier d'invalidité type 1.
Je suis un peu perdue sur les conséquences professionnelles de la demande de pension d'invalidité à remplir.
En supposant que cette demande soit acceptée :

  • Est-ce qu'il sera tout de même possible de continuer à travailler au même poste à 100% ?
  • Si j'ai bien compris en cas de nouvel arrêt la pension remplacera les IJ qui ne peuvent plus être versées ?
  • Si une subrogation est en place est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour que l'employeur ne verse pas les IJ ?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement

LoulouAndCo

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour LoulouAndCo,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Peut on travailler en invalidité catégorie 2 ?".

Cette situation s'applique également pour les bénéficiaire d'une pension d'invalidité catégorie 1.

Je vous invite également à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul des indemnités journalières avec la pension d'invalidité.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant