Numero de securité sociale pour auto entrepreneur

Bonjour.
Je souhaite savoir si je peux obtenir mon numéro de sécurité sociale avec une carte vitale pour auto entrepreneur livreur mais sans papiers.
Combien de temps faut il attendre ?
Merci

jean momo

Réponses

Bonjour jean momo,

Au vu de votre situation, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "J'ai droit à l'aide médicale de l'État (AME) ? Première demande".

Concernant la création d'entreprise, je vous invite à consulter l'article suivant : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/etranger-creer-entreprise-france#

Pour toute question complémentaire, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez les coordonnées de la CPAM concernée sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Sabero

SVP je suis dans le meme cas , je veux creer mon auto entreprise vu que j'ai le droit qu'avec mon passeport qui est en cours de validité (sachant que j'ai confirmer ca aupres de la CMA et l'URSSAF)
ma question est : est ce que j'aurai mon numero de sécurité social et par la suite ma carte vitale (une fois que j'aurais mon KABIS) ,,sans passer par la carte AME
merci

Bonjour Sabero,

Si vous êtes en situation régulière sur le territoire français, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Je vais devenir auto-entrepreneur".

Vos justificatifs seront adressés automatiquement à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence par l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Un numéro provisoire vous sera d'abord adressé, puis un numéro définitif, une fois vos justificatifs d'état civil validés et certifiés. Après obtention de votre numéro définitif, vous pourrez procéder à la commande de votre carte Vitale et accéder à votre compte ameli.

saidk

Bonsoir, svp j veux savoir le délais de délivrance du numéro provisoire après l obtention de k abis.merci.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour saidk,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Hamouni

Demande carte vitale

Bonjour Hamouni,

Je vous remercie de bien me préciser votre demande :

Souhaitez vous commander votre carte Vitale ou bien ouvrir vos droits à l'Assurance Maladie ? Dans ce cas, je vous remercie de bien vouloir préciser votre situation (salarié, étudiant...)