Cumul activité : auto-entrepreneur et salarié

Bonjour,

en tant qu'auto-entrepreneur et salarié je sais que j'ai bien compris que je peux avoir le cumul des indemnités.
Et que pour avoir celles en tant qu'auto-entrepreneur je devais faire une déclaration sur l'honneur d'arrêt d'activité pendant la période.
Et en effet je vais arrêter mon activité d'auto-entrepreneur pendant 28 jours suivant la naissance.
Par contre je ne pourrais pas prendre les 28 jours tout de suite après la naissance pour mon activité salarié. Sûrement juste 20 jours.
Et les 8 jours restants plus tard, au printemps.

Ma question est donc : est-ce que dans la déclaration sur l'honneur la partie ou il indiqué sur l'imprimé n°12, "déclare sur l’honneur interrompre toute activité professionnelle" cela concerne aussi l'activité CDI ?
Et dans ce cas je ne peux demander que 20 jours d'indemnités pour la partie auto-entrepreneur et non 28 jours directement après la naissance ?

Car dans une autre question dans le forum il est indiqué qu'on n'était pas obligé d'arrêter son autre activité salarié.
Mais dans le formulaire il est bien indiqué "toute activité professionnelle". Ce n'est pas pas clair pour moi.

Merci pour votre retour.

Fred

Bonjour Fred,

Effectivement, si les conditions d'ouverture de droits sont respectées, vous pouvez prétendre au congé paternité pour vos deux activités.

Aussi, vous n'êtes pas dans l'obligation d'arrêter vos deux activités au même moment.

Je vous invite à consulter le topic relatif au congé paternité et double emploi.

Je vous souhaite une agréable journée.

Autres réponses

Fred

Merci beaucoup pour votre retour.