l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé paternité et double emploi

Bonjour Actuellement exerçant un double emploi, 1 étant salarié et 2 étant auto-entrepreneur. Je compte poser mes 11 jours de congé paternité en même temps. Le fait que je cotise deux fois ( salarié et auto-entrepreneur) saurais-je indemnisé deux fois ?
La partie salariale est la partie auto-entrepreneur. Merci de votre réponse

Daniel66

Daniel66

Niveau
0
1 / 100
point
  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Daniel66,

Une personne qui exerce simultanément une activité de travailleur indépendant et une activité salariée relevant du régime général peut percevoir des indemnités journalières pour chaque activité sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits pour chacune des activités.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous verser des indemnités journalières pour la paternité au titre de votre activité salariée, à condition de remplir les conditions d'ouverture de droits expliquées dans ce topic : "Congé paternité du salarié".

Votre employeur devra nous faire parvenir une attestation de salaire pour le calcul de vos indemnités journalières. Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "Paternité et accueil de l’enfant : vos indemnités journalières".

Concernant les indemnités journalières pour la paternité au titre de votre activité indépendante, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Congé paternité d'un auto-entrepreneur".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile