Congé paternité et double emploi

Bonjour Actuellement exerçant un double emploi, 1 étant salarié et 2 étant auto-entrepreneur. Je compte poser mes 11 jours de congé paternité en même temps. Le fait que je cotise deux fois ( salarié et auto-entrepreneur) saurais-je indemnisé deux fois ?
La partie salariale est la partie auto-entrepreneur. Merci de votre réponse

Daniel66

Bonjour Daniel66,

Une personne qui exerce simultanément une activité de travailleur indépendant et une activité salariée relevant du régime général peut percevoir des indemnités journalières pour chaque activité sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droits pour chacune des activités. Le travailleur indépendant n'a pas l'obligation de cesser toutes ses activités simultanément. Il perçoit alors les indemnités du régime pour lequel il interrompt son activité.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous verser des indemnités journalières pour la paternité au titre de votre activité salariée, à condition de remplir les conditions d'ouverture de droits expliquées dans ce topic : "Congé paternité du salarié".

Votre employeur devra nous faire parvenir une attestation de salaire pour le calcul de vos indemnités journalières. Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "Paternité et accueil de l’enfant : vos indemnités journalières".

Concernant les indemnités journalières pour la paternité au titre de votre activité indépendante, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Congé paternité d'un auto-entrepreneur".