Congé paternité et double emploi / rémunération

Bonjour,

Mon conjoint à deux emplois.

  • Peut-il prendre ses jours de congés paternité à deux périodes différentes (21 jours en mai avec l'emploi A puis 21 jours en juillet avec l'emploi B ) ?

Seconde question,

  • Un de ses employeurs lui fait bénéficier de 5 jours naissance (accord entreprise) alors que le second il a le légal de 3 jours.
  • Comment va se passer l'indemnisation ?
    Est-ce indépendant comme chaque employeur va déclarer le congé ?

    Merci

mailys29

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour mailys29,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic relatif au congé paternité.

La période obligatoire, de 4 jours calendaires à la suite du congé de naissance, débute à la même date pour tous les employeurs.
La période non-obligatoire (de 21 jours en cas de naissance simple ou de 28 jours en cas de naissance multiple) peut être prise à des dates différentes chez chaque employeur, à condition que la période débute dans les 6 mois qui suivent la naissance.

Pour toutes questions relatives aux 3 jours (ou plus selon la convention collective) accordés par l'employeur, je vous invite à vous renseigner auprès des employeurs.

Vous trouverez plus d'informations sur ameli.fr, dans la rubrique "Paternité et accueil de l’enfant : vos indemnités journalières".

Pour toute précision complémentaire, je conseille à votre conjoint de prendre contact avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dont les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée