Contact cpam test covid positif

Je suis positif au covid, j'ai bien reçu un sms me disant que la cpam allait me contacter mais je n'ai reçu aucun appel depuis. Dois je les contacter car mon employeur me réclame un arrêt maladie.

Steph07250

Réponses

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Steph07250,

Si vous êtes titulaire d'un compte ameli avec une adresse mail validée, je vous invite à consulter la messagerie de votre compte ameli.

Si aucun message ne vous a été adressé, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 qui vous mettra en relation avec la brigade "contact tracing".

Pour plus de précisions, je vous invite à consulter notre topic intitulé "Coronavirus : arrêt de travail et indemnisation". Notamment la situation n°5 : Si vous êtes positif à la Covid-19, l'Assurance Maladie vous délivrera, dans le cadre du contact tracing, un arrêt de travail initial et une prolongation si nécessaire. Ces mesures concernent uniquement les assurés qui ne peuvent pas télétravailler.

La durée totale de l'arrêt ne peut excéder 10 jours. Il n'y pas de condition d'ouverture de droit, pas d'application de la carence et pour les salariés, ils bénéficient tous du complément de salaire par l'employeur, versé sans délai de carence ni condition d'ancienneté.