Pension de retraite de Monaco à 60 ans et assurance maladie ?

Ayant fait une partie de ma carrière à Monaco, j'ai le droit de demander une pension de retraite à partir de 60 ans.
L'entreprise que je gère (en France) va, pour des raisons économiques, être liquidée et je n'aurai pas de droit au chômage.
Je vais donc demander à toucher ma pension monégasque dès l'age de 60 ans (au 30/01/2022) et, comme je ne cotiserais plus à l'assurance maladie, serai-je pris en charge par la CPAM pour la maladie ?
Notez qu'en plus je suis en ALD depuis 2011 et en invalidité depuis juin 2021 mais la pension m'a été refusée ?
Je sais que pendant les 12 mois qui suivront mon "licenciement" je serai pris en charge, et qu'a partir de février 2024 (62 ans) je pourrai demander une retraite française.
Qu'en est-il de la période intermédiaire (février 2023 à février 2024) ?

ausecour

Bonjour ausecour,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 1er janvier 2016, toute personne qui réside ou travaille en France de manière stable et régulière bénéficie d'une prise en charge de ses frais de santé sans discontinuer, même en cas de changement de situation.

Je vous suggère de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées, sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée