Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

QR code sidep

Bonjour, mon mari a été atteint de la covid au mois d'octobre 2020. Il a reçu son vaccin Astra Zeneca au mois de février 2021. Donc il ne doit recevoir qu'une seule injection car moins de 6 mois entre l'injection et la covid. On a fait débloquer son test au laboratoire sur le site de la SIDEP qui nous dit que l'on ne peut pas avoir de QR code. Donc mon mari ne peut pas avoir de passe sanitaire. Car sur son passé c'est marqué 1/2 donc passe non valide. J'ai tout essayé et rien a faire. J'ai appelé partout et tout le monde se renvoit là balle.
Merci de trouver une solution.

Giliqueb

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Giliqueb,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter notre réponse en cliquant sur le lien suivant : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2658205-certificat-vaccination-mis-jour-27-08-2021

Vous pouvez vous rendre chez un professionnel de santé disposant du téléservice "Vaccin Covid" (médecin, pharmacien, sage-femme, infirmier libéral), muni du résultat positif de votre test (compris entre 3 et 6 mois) pour qu’il puisse indiquer dans le téléservice "Vaccin covid" que votre cycle de vaccination est terminé.

Dès le 1er septembre 2021, le rappel vaccinal concernait :

-  les personnes âgées de 65 ans et plus ;
-  les personnes ayant reçu le vaccin Janssen ;
- les adultes, quel que soit leur âge : souffrant de pathologies ou de facteur de risque de forme grave de Covid-19 ; sévèrement immunodéprimées et leur entourage adulte ;
- les professionnels de santé, salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, professionnels du transport sanitaire, pompiers.

Depuis le 27/11/2021, toute personne majeure devra justifier avoir reçu la dose de rappel pour prolonger la validité de son passe sanitaire. Le rappel doit être effectué entre 5 mois à 7 mois après la dernière injection.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 12229 réponses publiées
  • 1400 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Un médecin habilité a vaccinér peut rectifier son dossier