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Bonjour,
j'essaie désespérément de me connecter au portail sidep.gouv.fr pour récupérer mon QR code d'un test PCR positif réalisé le 23 avril 2021. Ayant perdu le mail de Sidep, j'ai essayé de me connecter comme c'est expliqué avec France Connect. Les premières étapes se font sans aucun problème mais au moment d'accéder au portail Sidep, un message d'erreur en anglais apparait me disant que ce nom d'utilisateur existe déjà. Je vérifie doons mes données qui sont exactes et toujours impossible de se connecter. J'appelle le numéro d'assistance Tous Anti Covid qui me dit qu'il ne peut rien faire à ce sujet et m'oriente vers mon laboratoire où j'ai effectué mon test PCR en avril dernier. Le laboratoire me dit d'aller me connecter au portail et je leur explique en van que je ne peux pas. Apparemment le labo a un numéro d'assistance Sidep qu'ils peuvent contacter, mais je ne sais pour quelle raison ils ne veulent pas. Ca fait déjà deux jours de suite que j'y retourne pour expliquer mon problème. Je ne sais plus comment faire pour récupérer ce fameux QR code pour mon pass sanitaire. Je n'ai que mon compte rendu de laboratoire pour faire preuve mais je ne sais pas si il sera accepté. Je suis vraiment dépitée..... Je peux encore prouver de mon immunité jusqu'en octobre mais à cause d'un document qu'on me refuse, je vais devoir me passer de pass sanitaire. Si vous avez des solutions..... merci
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Inscrit(e) le 16/07/2021
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Bonjour,
Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Covid19 et Passe Sanitaire : On fait le point
Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 19/07/2021
Voir le profilBonjour ma femme est dans le même cas que vous. Elle a contacté le laboratoire, l'assurance maladie et son médecin. Rien n'a faire. Après l'identification france connect en cliquant sur accéder à SI-DEP un message indique que "aucun identifiant n'a été trouvé".
Ma femme ne peut pas avoir de passe sanitaire sans ça et ne peut pas non plus se vacciner avant encore 1mois. C'est insupportable.
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Inscrit(e) le 19/07/2021
Voir le profilBonsoir,
J'ai eu le même souci en essayant de me connecter depuis France connect via le portail des impôts. Même message en anglais. Après un bon moment de panique, j'ai retenté en utilisant Ameli sur France connect, et Euréka, ça a marché! Tentez comme moi un autre site pour accéder, Ameli semble fonctionner.
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Inscrit(e) le 20/07/2021
Voir le profilBonjour, nous sommes dans le même cas que vous,impossible de se connecter à sidep avec ameli car un message "aucun identifiant n'est reconnu" apparaît :-( il est impossible d'avoir ce fameux QR code alors que la vaccination n'est pas possible avant mi août ayant été positif au covid en date du 24 avril...nous sommes totalement bloqués et ni le labo ni le médecin ne peut nous aider...help!!!
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Inscrit(e) le 21/07/2021
Voir le profilBonjour,
Je suis dans la même situation que vous, c'est totalement inadmissible et le topic indiqué par AMELi n'apporte aucun réponse.
Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneuse.
Cordialement.
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Inscrit(e) le 20/07/2021
Voir le profilBonjour, en effet la réponse nindique rien de plus, je tourne en rond depuis 8 jours à contacter tout le monde (cpam, ars, labo, numéro d'aide tous anti covid...)en vain sans solution...c'est inadmissible! C'est la double peine, non seulement on a eu le covid et en plus aucun moyen d'avoir ce qr code pour obtenir le pass! C'est un scandale!
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Inscrit(e) le 19/07/2021
Voir le profilBonjour,
Lorsque l'identifiant n'existe pas, il me semble que le problème vient du labo, car il me semble que c'est le labo qui envoie les résultats à Sidep.
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Inscrit(e) le 20/07/2021
Voir le profilOui en effet sauf que le labo dit ne pouvoir rien faire rétroactivement et ne peut pas réinjecter les résultats positifs dans le sidep...:-(
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Inscrit(e) le 22/07/2021
Voir le profilBonjour, je suis dans le même cas. Sauf que , à ma demande, le laboratoire a renvoyé à 2 autres reprises au SI DEP, mon résultat !
Mais, pas reçu de SMS avec QR Code !!! Et si je me connecte au SI DEP, je suis inconnue évidemment. Et pas de QR Code ...
Hier, le laboratoire a contacté le SI DEP (N° professionnel) par téléphone durant 51 mn !!!!!!! .... ils ont décroché après 5 ou 6 tentatives ... musique d'attente ... Ils n'ont jamais répondu. Le laboratoire a fini par raccrocher !!!!! 51 mn, il fallait le faire !
"Ils sont débordés" dit le laboratoire ... Oui, certes, mais au vu du contexte, ce SI DEP pourraient faire en sorte d'accélérer ...
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Inscrit(e) le 23/07/2021
Voir le profilBonjour,
Je suis dans le même cas ainsi que de nombreux français .
Serait il possible que quelqu'un fasse son travail et nous donne une réponse claire qui solutionne notre problème.
D'avance merci.
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Inscrit(e) le 22/07/2021
Voir le profilToujours aucune réponse du Sidep. Au total, 3 envois du labo de mes résultats au Sidep (mais la 1e fois, une erreur de leur part sur mon n° de tel.)!
Appel du labo avant hier au Sidep, 51 mn d'attente ... pour rien ! J'ai envoyé un mail, comme conseillé par "Tous anti Covid) au Sidep RGPD, mais "cette adresse est prioritairement dédiée à l'exercice des droits informatique et libertés" ! OK ... Conseil de voir les FAQ !!! On n'est pas rendu !!! J'ai vu sur ce Forum de contacter le "Défenseur des droits", ce que j'ai fait hier soir. Je pense que nous sommes tous excédés et que, pendant de temps, le "temps" passe. Ce certificat de rétablissement ne peut être obtenu que dans les 3 mois à partir du prélèvement. Ensuite, vaccin ou autre test. Non pour ma part ! Donc, au vu du contexte, je pense que cela les arrange de faire trainer les choses. C'est ahurissant. et ... oui, je suis en colère. J'oubliais, j'ai envoyé un courrier à Ameli ... On a déjà des réponses .... Mais bon, je tente ... Il finira bien par y avoir quelqu'un qui se bougera ! Mon dernier courrier sera pour notre Président, au point où j'en suis ...
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Inscrit(e) le 26/07/2021
Voir le profilBonjour à tous!
Comme évoqué dans l’un des commentaires, si vous passez par France connect puis connexion sécurité sociale cela fonctionne!
Mon test a plus de 3 mois, il n’y est pas mais ça peut peut être en aider d’autres…
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Inscrit(e) le 28/07/2021
Voir le profilBonjour
Même problème avec ce pass sanitaire. Testée positive le 17/03/2021 et pas de QR code...je prend RDV pour me faire vacciner le 24/07/2021 et là magnifique le centre de vaccination me REFUSE !!!! LA VACCINATION car je dois attendre le délai de 6 mois car toujours IMMUNISEE.
Combien de concitoyens sont toujours confinés et forcés d'avoir une vie sociale réduite .
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Inscrit(e) le 22/07/2021
Voir le profilRéponse pour A2line ... Hier au labo, enfin, après 56' d'attente (!), réponse du Sidep ! Mais ... trop tard, mes 3 mois pour réclamer mon QR Code sont dépassés ... !!! (Le labo leur a bien spécifié que la demande leur avait été faite 3 fois et qu'ils n'avaient jamais répondu !!! Peine perdue !!! ) Ils se basent sur la date de mon test antigénique positif qui datait du 15 Avril. (donc 15 Avril/15 Juillet...) C'est plus tard, Mi Mai que j'ai fait une recherche d'anticorps et c'est sur cette date que je me basais pour espérer recevoir ce Code ... donc, terminé, pas de Pass !!!!! Par contre, j'ai la confirmation par le labo que lorsque l'on a été testé "positif" entre 11 Jrs minimum et 6 mois max, on peut se faire vacciner et là, UNE SEULE dose de vaccin est suffisante (mieux que 2 au pire ...) puisqu'ils considèrent que l'on a déjà eu la Covid. Pour re-re, confirmation, Je me suis donc rendue pour "re-infos" au Centre de vaccination tout proche. J'ai bien précisé que c'était juste infos car il y avait de la place et ils étaient prêt à me vacciner de suite!!! J'ai bien montré mon résultat + et mes A. Corps suffisants et là, il n'y avait pas de soucis pour me faire vacciner. J'ai encore bien insisté pour savoir si je repartais bien avec le PASS "en sortant" et c'était OUI. Ils le donnent sous forme papier, ensuite on peut le transférer sur son téléphone. Juste bien vérifier qu'il est noté 1/1 ou "TERMINE" ce qui signifie qu'il n'y a qu'une seule injection prévue. (Car si nécessité de 2 injections, il est noté "en cours"). Dépitée, j'ai pris RV pour samedi ... (temps psychologique pour oui ou ... non), je verrai si je maintiens. Si je le fais c'est pour pouvoir aller dans le Sud visiter mes enfants ! J'ai une amie qui est dans le même cas que moi, elle demeure dans le 77, idem, test + donc vaccination possible. Elle se fait vacciner vendredi, tout comme moi, "la mort dans l'Ame" ... Tout est fait pour être coincé. Sinon, j'ai la possibilité de faire un test PCR toutes les 48 h .... et là, parlez si c'est commode lorsque l'on voyage, le résultat arrivant dans les 24 heures .... Vraiment désespérant ... Bon courage. Au besoin changez de centre de vaccination !
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Inscrit(e) le 02/05/2020
Voir le profilBonjour,
j'ai reçu un mail pour me connecter sur le portail SIDEP. Le message d'erreur qui apparait après avoir rempli ma date de naissance est "Date de naissance incorrecte. Les formats acceptés sont les suivants : JJMMAAAA; JJ.MM.AAAA; JJ/MM/AAAA". En regardant le numéro de tél *******607, je constate que ce n'est pas le mien. J'en déduis que quelqu'un a fait un test Covid et a donné par erreur mon adresse mail.
Je suggère donc 3 évolutions du site SIDEP :
1) Le message d'erreur devrait être "la date de naissance que vous avez entrée n'est pas celle attendue".
2) Ajouter un lien pour signaler ce type d'erreur.
3) Contacter le numéro de tél. qui a été renseigné pour démêler l"erreur
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Inscrit(e) le 09/08/2021
Voir le profilJe vois que je ne suis pas la seule.
Covid au 15 avril 2021 juste un document papier m'a été remis. Pas de mail ni de sms.
Vaccin réalisable avant 6 mois = à la mi-août. Donc, vu tous ces délais, je vais devoir faire un test PCR pour pouvoir partir en vacances. À 1 jour près il va me falloir ce justificatif puisqu'impossible de me connecter sur SIDEP pour obtenir mon pass sanitaire...
Malgré mille précautions, j'ai eu le COVID (je refuse de dire la) car pas vaccinée pour cause de bonne santé et moins de 70 ans pas prioritaire. Une fois attrapé, l'âge a été ,supprimé mais on ne peut plus me vacciner car il faut un délai... "en même temps" il faut tout de même un pass sanitaire. C'est le serpent qui se mord la queue ! Moi qui suis pour le vaccin, je vais finir par rejoindre les antipass tellement c'est lourd.
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Inscrit(e) le 26/07/2021
Voir le profilPlume49
Il vous faut contacter le laboratoire ayant effectué l’analyse, depuis peu ils ont la possibilité de remettre le test sur le Sidep.
J’ai été détecté positive le 11 avril, j’ai contacté le labo, reçu le sms et enfin pu télécharger l’attestation avec qr code
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Inscrit(e) le 13/08/2021
Voir le profilBonjour, quelqu’un rencontre t-il un problème pour se connecter sur le portail Si-dep ? (professionnel de santé)
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Inscrit(e) le 22/07/2021
Voir le profilSuite à la directive du 29/07, la DGS a allongé les 3 mois qui étaient demandés pour obtenir son QR Code par SMS à 6 mois. Avant le 20 (ou 21/04, il n'était pas généré de QR Code ... dont pas de SMS, donc pas de certif. de Rétablissmt, donc pas de Pass). J'ai été testée + le 15/04. Le 30 Juillet, retour au labo (pour la 5 ou 6ème fois. Re-envoi de mes résultats au SIDEP ! Ils avaient néanmoins fait une erreur sur mon n° de tel. au départ !! Mais toujours Rien reçu. Qq jours plus retour au labo ... (les tomates m'attendent ...) nouvel envoi au SIDEP ! ... Encore qq jours plus tard et comme tj rien, ce jeudi ... laboratoire .... Après avoir insisté (le mot est faible) en appuyant surtout sur leur erreur, ils ont daigné appeler le n° du SIDEP, n° Prof. 0800 08 3204 (60 mn d'attente), enfin de mon portable. Lorsqu'ils ont répondu, long palabre avec une 1e personne (pas très douée), qui a insisté pour savoir si j'avais vidé le cache de mon tel ...... Ils ont ensuite passé un supérieur, vérifications en tout genre, ils ont même demandé au labo les dates précises où ils avaient envoyé mes résultats. Pour finalement me dire qu'ils envoyaient mon dossier à un "supérieur" qui allait étudier l'affaire ... Mes résultats ont été envoyé du labo au SIDEP 6 fois !!!. J'avais contacté mon généraliste, le pharmacien, contacté un n° de Tel soit-disant Sidep particulier qui m'affirmait que mon généraliste pouvait me faire un QR Code !!!! Excédée, J'ai même écris à Mr Macron, réponse ne répondant nullement à ma doléance mais j'insistais surtout pour dire que le Sidep débloquait à fond. Ce qui semble toujours être le cas. Je pense que tous sont au courant que le Sidep est totalement saturé, les labos sont parfaitement au courant mais ne peuvent que renvoyer les résultats au Sidep. Au moins, ne pas s'en priver. Bon courage.
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Inscrit(e) le 15/08/2021
Voir le profilbonjour,
Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j'ai été dans un cas similaire. Impossible d'avoir accès à mon qr code suite à mon test pcr. J'essayai d'ouvrir le lien reçu par SMS avec mon portable, rien à faire. Par contre en essayant d'ouvrir le lien sur un ordinateur cela à fonctionné directement !
Bon courage à tous
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Inscrit(e) le 19/08/2021
Voir le profilPour ma part j'ai effectué un test PCR positif le 02/08/2021. Je n'ai jamais reçu le sms de SIDEP. J'ai quand même reussi a m'identifier via l'assurance maladie. Sur mon espace il y a la date du test qui apparait, le numero de reference du test et le nom du medecin... je n'ai aucun bouton de telechargement du pass sanitaire/certificat de retablissement. J'ai essayé de me connecter sur portable, tablette et ordi mais ça ne change rien. Depuis 2 semaines j'ai appelé la France entière pour trouver une solution. Le labo a renvoyer mon dossier 4 fois à SIDEP... et rien. Ma copine qui a eu le covid en meme temps que moi a eu son pass le lendemain de son test... je suis à bout.
On me traite comme une pestiferée partout ou je vais et je passe mes journees a expliquer et à justifier à des inconnus pourquoi ils peuvent me laisser entrer dans tel ou tel lieu.
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Inscrit(e) le 22/07/2021
Voir le profilSuite ... toujours au même point. Après 6 envois de mes résultats du labo au Sidep ... Rien reçu. J'ai littéralement obligé le labo à appeler le Sidep, 60 mn d'attente, bla bla, incompréhension du Sidep (!!!) mais "allait faire des recherches car j'aurai bien dû recevoir ce certificat de rétablissement !
Cela c'était il y a 3 semaines ... !!!! aucune réponse...
J'ai dû effectuer 2 tests antigéniques pour voyager ... Toujours bravo le SIDEP... Bon boulot ....
Avec tous les plantages qu'ils ont eus ... Du grand n'importe quoi.
Au fait, Mr Macron (ou le secrétariat) n'a pas daigné à répondre à mon 2ème courrier.... je signalai la "dysfonctionnalité" du Sidep !!!
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Inscrit(e) le 27/11/2021
Voir le profilBonjour
J’ai le même problème que vous et j’espère que vous avez trouver une solution…
Je suis positif au Covid et incapable de récupérer mon QRcode à cause de Sidep je ne sais plus quoi faire j’ai relancé le dossier en demandant au laboratoire et j’ai même refait un test pcr, tout ça pour en revenir au même problème Sidep ne m’envoit jamais le mot de passe pour récupérer mes données…
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Inscrit(e) le 18/12/2021
Voir le profilBonjour,
Quelqu'un aurait trouver une solution ?
Je vois que ce problème existe depuis des mois, mais je ne vois pas de réponse claire.
Bien à vous
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Inscrit(e) le 02/01/2022
Voir le profilBonjour,
De mon côté l'accès au sidep et au test positif COVID a été possible en authentifiant l'accès via ameli.fr (cela buggait avec le site des impôts)
Encore merci pour l'astuce
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Inscrit(e) le 02/01/2022
Voir le profillien : HTTPS://sidep.gouv.fr
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Inscrit(e) le 07/01/2022
Voir le profilBonjour.
Je pense avoir trouvé la solution à ce problème de Cyberlab
Par ce lien
https://sidep.gouv.fr/cyberlab/patientviewer.jsp
le site me renvoie un mot de passe à chaque fois mais ça fonctionne !
Trouvé par hasard ......
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Inscrit(e) le 07/01/2022
Voir le profilPlateforme Sidep nulle
ça fait 72h que j'attends le sms pour le test pcr de mon fils. J'ai du aller chercher une version papier au labo
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Inscrit(e) le 10/01/2022
Voir le profilRéception de SMS SIDEP resultat test covid qui ne sont pas pour moi (10/01/22) et un autre du 38066 pour les résultats covid qui ne sont pas pour moi. Je n'ai pas fait de test dernièrement, !!
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Inscrit(e) le 19/01/2022
Voir le profilBonjour,
J'ai une solution pour ceux qui ont reçu un SMS avec le lien vers SIDEP, mais qui ont un soucis pour justement se connecter à SIDEP.
Il faut que vous trouviez quelqu'un qui a déjà un compte SIDEP et qui arrive à s'y connecter.
-Dans votre navigateur, demandez à la personne de se connecter à SIDEP, par exemple avec France Connect.
-Copier l'adresse reçue par le SMS de SIDEP dans la barre de navigation d'un nouvel onglet de votre navigateur.
-SIDEP va vous demander de confirmer votre date de naissance, et va vous envoyer un code par SMS a rentrer dans SIDEP
Hop, vous accédez à VOS résultats (pas ceux de votre ami). SIDEP ne vous redemande pas de vous identifier avec un nom d'utilisateur.
Ça a marché de mon côté pour ma compagne qui avait en deux comptes SIDEP, sachant qu'elle ne connaissait pas son identifiant pour le compte qui avait reçu le résultat de son dernier test.
Ça marche donc aussi si en vous connectant à SIDEP vous ne voyez pas vos résultats récents. C'est probablement que l'envoi du labo a créé un deuxième compte SIDEP (nom ou prénom écrit différemment peut-être) qui n'est pas relié à Ameli, donc vous ne pouvez pas vous connecter sur ce nouveau compte.
Sinon, si vous avez juste un résultat de PCR du labo, on nous a conseillé d'aller directement voir un médecin dans un centre de vaccination, il semblerait qu'ils puissent régler le problème, en tout cas vous fournir un QR Code (mais nous n'avons pas essayé).
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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