Quota d’indemnités dépassée et congés maternité

Bonjour,

Je suis arrivée au bout de mon quota de 360j d’indemnités journalières, je suis en arrêt maladie depuis le début de ma grossesse et j’étais en arrêt tout le long de ma première grossesse d’où le fait que je suis arrivée au bout de mon quota. Je serais en congé maternité à partir du mois de janvier. Je ne suis donc plus indemnisé jusqu’à mon congé maternité. Mais j’aimerais savoir si mon congé maternité sera lui indemnisé ? Je tiens à préciser que je remplis les conditions pour en bénéficier, c’est juste mon quota d’indemnités que j’ai dépassée, c’est pour cela que j’aimerais savoir si mon congé maternité sera lui pris en charge ou si je dois m’attendre à ne rien percevoir ? Je lis sur internet que le congé maternité ne rentre pas en compte dans le quota des 360j mais j’aimerais avoir confirmation…
Merci d’avance.

Doro0420

Géraldine

Bonjour Doro0420,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la durée maximale des indemnités journalières.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Les indemnités perçues au titre du congé maternité ne rentrent pas dans le décompte de la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Les IJ maternité ne sont pas concernées par le quota