Durée de validité d'une ordonnance pour un Test PCR

Bonjour, Quelle est la durée de validité d’une ordonnance pour un test pcr ?
Concrètement, est il possible de faire le test 3 jours après la date de la prescription ?
Merci

nonofr

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour nonofr,

Notre experte ameli, Virginie, a apporté une réponse dans ce sujet intitulé "Ordonnance test pcr".

Bonne journée

Ruty

Bonjour,
Je devrais consulter un spécialiste à l'hôpital. Pour avoir un rendez-vous, cela prend plusieurs mois.
Je ne suis pas vacciné et je n'ai jamais eu la maladie dû au virus Covid.
Le laboratoire me dit que la prescription de l'ordonnance pour un test PCR doit dater de moins de 24h.
Il me semble aujourd'hui impossible d'avoir le moindre suivi médical et je suis loin d'être la seule.
Pouvez-vous me confirmer que c'est bien la loi?
Je vous remercie

Bonjour Ruty,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires". Pour une personne devant se faire tester avant de recevoir des soins en établissement de santé, le test est pris en charge sur présentation d'une prescription du médecin traitant ou du spécialiste (prescription valable 72 heures avant la date des soins programmés) ou
sur convocation nominative émise par l'établissement de santé (test à réaliser 72 heures avant la date des soins programmés mentionnée sur la convocation).

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.