Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Durée validité ordonnance test PCR si jours fériés

Bonjour, j'ai eu une ordonnance le 31/12 pour un test PCR car symptomatique. Compte tenu du calendrier (fin d'année, jour férié, puis dimanche, pas de test possible sans RDV) et de la situation sanitaire (centres de tests complets) je n'ai pu faire le test que le 03/01/2022. Le laboratoire a refusé l'ordonnance et j'ai du payer le test. Comment me faire rembourser par la CPAM étant donné que matériellement je n'ai pas pu faire le test (calendrier jour férié+dimanche) ? merci

mlca

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 541 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour mlca,

Vous devez demander une feuille de soins au laboratoire afin que l'on puisse traiter votre demande de remboursement.  Cette feuille sera à transmettre à votre caisse accompagnée de votre ordonnance.

Si le laboratoire refuse de vous fournir une feuille de soins, je vous invite à prendre contact avec votre organisme complémentaire pour connaître leur prise en charge ou, en cas de refus par votre mutuelle, à solliciter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire demande d'une aide financière, si vous avez de faibles ressources.

Vous retrouverez des informations relatives aux aides financières individuelles dans la rubrique "Difficultés financières" de notre site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile