Durée validité ordonnance test PCR si jours fériés

Bonjour, j'ai eu une ordonnance le 31/12 pour un test PCR car symptomatique. Compte tenu du calendrier (fin d'année, jour férié, puis dimanche, pas de test possible sans RDV) et de la situation sanitaire (centres de tests complets) je n'ai pu faire le test que le 03/01/2022. Le laboratoire a refusé l'ordonnance et j'ai du payer le test. Comment me faire rembourser par la CPAM étant donné que matériellement je n'ai pas pu faire le test (calendrier jour férié+dimanche) ? merci

mlca

Mathilde

Bonjour mlca,

Vous devez demander une feuille de soins au laboratoire afin que l'on puisse traiter votre demande de remboursement.  Cette feuille sera à transmettre à votre caisse accompagnée de votre ordonnance.

Si le laboratoire refuse de vous fournir une feuille de soins, je vous invite à prendre contact avec votre organisme complémentaire pour connaître leur prise en charge ou, en cas de refus par votre mutuelle, à solliciter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire demande d'une aide financière, si vous avez de faibles ressources.

Vous retrouverez des informations relatives aux aides financières individuelles dans la rubrique "Difficultés financières" de notre site ameli.fr.