Arrêt de travail sois disant parvenu après la fin de la période indiqué

Bonjour, j'espère être sur le bon sous-forum.

J'ai reçus un message de la sécurité social concernant un arrêt de travail qu'il aurait reçu "après la fin de période de repos prescrite". Sauf que de mon coté j'ai bien envoyé le document dans les 48h. Il doit donc s'agir peut être d'un problème de la poste.

Je suis sensé pouvoir contester la décision par lettre (je vois déjà le délais de traitement, alors que je suis dans une situation précaire et que je ne peux me permettre de baisse de revenu). Mais quel justificatif suis-je sensé fournir ? J'ai envoyé les documents en lettre prioritaire mais je me suis contenté de la mettre dans une boite au lettre de la poste. La seul chose pouvant faire foi serait le cachet de la poste...

Que puis-je faire ? Je suis un peu les mains liés et n'ai que ma parole contre celle de la sécurité social...

i0anes

Bonjour i0anes,

Vous êtes tenu d'envoyer votre avis d'arrêt de travail sous 48h. Si vous dépassez ce délai, votre caisse peut vous adresser un courrier d'avertissement ou vous sanctionner en cas de récidive.

Vous retrouverez ces informations en consultant cette rubrique intitulée "Vos obligations pendant votre arrêt maladie".

Si vous avez réceptionné un courrier de sanction, vous pouvez effectivement contester cette décision. Les voies de recours seront indiquées sur le courrier.

En cas de difficultés financières, vous pouvez contacter le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).Les modalités de contact sont indiquées sur ameli.fr, dans la rubrique "Être accompagné(e) par le service social de l'Assurance Maladie".

Autres réponses

Elryn

C’est pas envoyé dans les 48h mais faire parvenir dans les 48h

Dans tous les cas écrivez au conciliateur et demandez la preuve du cachet de la poste indiquant que vous l’avez envoyé en retard… et que à défaut de fournir cette preuve, vous demandez comment ils peuvent affirmer un retard sans savoir si cela vient de la poste ou même de leurs propres services surchargés