impossible de trouver mon numéro de securite sociale ?

Expatriée depuis 30 ans, j'ai perdu mon numéro de sécurité sociale.
Je tente de créer un compte AMELI, mais le numéro de S.Social
que j'ai reconstitué est refusé.
Le service d'aide par téléphone ne m'a pas aidé.
Impossible de remplir le formulaire de contact AMELI si vous n'avez pas de numéro de portable français.
J'ai contacté tous les services possibles.
Aucune aide.
Pas de compte AMELI sans numéro de sécurité sociale, mais personne pour m'aider à retrouver mon numéro de sécurité sociale d'il y a 30 ans...
merci pour votre aide.

Natal27

Bonjour Natal27,

Vous trouverez, dans le topic suivant, "comment retrouver votre numéro de sécurité sociale depuis l'étranger".

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la retraite.

Je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Autres réponses

Elryn

Vous ne pouvez pas créer de compte Amélie si vous n’avez pas de droit à la sécurité sociale

Et en tant qu’ expatrié À moins que vous ne cotisiez à la CFE, vous n’avez pas de droit

Pourquoi voulez-vous créer un compte Améli? Pour quelles démarches?

Natal27

Je souhaite avoir accès à mon numéro de sécurité sociale français, attribué avant mon départ pour l'étranger.
C'est une Demande faite par la Sécurité Sociale portugaise, pour pouvoir avoir accès à mon dossier de retraite, en france et dans le pays où je me trouve aujourd'hui.
Je dois remplir un formulaire électronique portugais, qui me demande mon numéro 13 chiffres de la sécurité sociale française.
Si vous avez une autre idée pour récupérer mon numéro de sécurité sociale français, merci.
J'ai besoin de savoir combien d'années j'ai cotisé en France, donc je pensais que j'avais besoin du compte AMELI. Si vous avez une autre idée pour ces 2 informations:
. mon numéro de sécurité sociale
. ma situation de cotisations avant mon départ
Merci.

Natal27

Comme vous l'indiquez dans une autre réponse,
si une personne est née en France, un numéro de sécurité sociale lui a été attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee) .
Donc, comment retrouver ce numéro de sécurité sociale ?
Le Consulat de France m'avait conseillé d'ouvrir un compte AMELI pour le retrouver et consulter ma situation de retraite en France,
mais il faut d'abord pour ouvrir le compte AMELI avoir le numéro de sécurité sociale.
J'ai suivi toutes les indications du site AMELI pour reconstituer mon numéro de sécurité sociale, mais le numéro trouvé n'est pas accepté (Erreur! )
et j'ai téléphoné à différents services de la sécurité sociale qui m'ont tous conseillé de consulter AMELI.
Alors, que faire pour résoudre cette situation ?
1) confirmer mon numéro de sécurité sociale
2) consulter ma situation de cotisations (avant mon départ de France) pour connaître le nombre d'années travaillées en France.

Le problème est à multiplier par 2 (2 personnes)
car mon mari est devenu aveugle, dans la même situation administrative, à la recherche de son numéro de sécurité sociale et de sa carrière contributive.
Informations demandées dans nos deux cas afin de pouvoir ouvrir nos dossiers de Retraite au Portugal.
Merci d'avance pour votre aide.

Elryn

Oui contacter la caisse de retraite si la demande est liée à la retraite

Créer un compte ameli est inutile et impossible dans votre situation