faut il envoyer les papiers d invalidité à ses ancien employeur

faut il envoyer les documents d invalidité à mes anciens emplyeurs

sakikik06

Bonjour sakikik06,

L'Assurance Maladie, étant tenue au secret professionnel, n'informera pas votre employeur de la mise en invalidité de son salarié. C'est au salarié d'effectuer cette démarche afin de convenir des modalités vis à vis de son contrat de travail.

Si votre demande de pension d'invalidité fait l'objet d'un accord, vous pourrez fournir à votre employeur actuel un titre de pension comportant la catégorie et la date d'effet.

Aucune démarche n'est requise auprès de vos anciens employeurs sauf si vous souhaitez les informer.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".