arrêt maladie en mi-temps thérapeutique pour enseignant

Je suis enseignant dans le privé sous contrat avec l'Etat, titulaire d'un Cafep (équivalent au Capet du public : même concours mais dans le privé sous contrat avec l'Etat)
Je suis en mi-temps thérapeutique depuis le 69/3/2021 et jusqu'au 8/12/2021 à ce jour.
Je suis en arrêt maladie depuis le 6/10/2021.
Je voudrais savoir si mon mi-temps thérapeutique est reporté du fait de l'arrêt maladie.
Je vous remercie pour votre réponse.

boufa

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour boufa,

Votre mi-temps thérapeutique ayant pris fin le 08.12.2021, votre professionnel de santé (s'il l'estime nécessaire) doit vous prescrire un nouveau mi-temps thérapeutique. Il n'y a pas de report possible.

N'hésitez pas à lire cet article relatif au temps partiel thérapeutique sur ameli.fr.

Si toutefois, vos arrêts maladie sont gérés par votre employeur et non par l'Assurance Maladie, je vous invite à faire un point avec ce dernier.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

non votre temps partiel va jusqu'au 08/12. Si vous reprenez avant cette date le TPT est toujours valide jusqu'au 08/12 mais pas au dela.

boufa

Madame,

Vous m'avez répondu, il y a 6 jours :

"non votre temps partiel va jusqu'au 08/12. Si vous reprenez avant cette date le TPT est toujours valide jusqu'au 08/12 mais pas au dela."

Je n'ai nullement l'intention de reprendre à temps complet mais, au contraire, de prolonger mon temps partiel thérapeutique jusqu'au 8 mars 2022.

Je vous repose donc ma question initiale : mon TPT peut-il est reporté du fait de mon arrêt maladie (du 6/10/21 prolongé jusqu'au 19/1/2022).

Cordialement,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Elryn

Et je vous redis que non, il reprendra à l’issue de votre arrêt à temps complet et sera valable jusqu’au 08/12

Vous devez donc le faire renouveler si votre médecin estime que c’est nécessaire

boufa

Bonjour Elryn,

Une source syndicale me dit que je peux demander à interrompre mon mi-temps thérapeutique car il est supérieur à 30 jours.

Pourriez-vous me confirmer cela, s'il vous plaît ?

Cordialement,

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]