Refus administratif d invalidité après arrêt maladie

Bonjour

Le médecin du travail m a passé en invalidité 2 et j ai envoyé les documents administratifs. Il a arrêté mon arrêt de travail pour que je passe en invalidité .
J ai reçu un retour de courrier négatif de l administratif parce que mes droits assedic étaient échus au delà des 1 an depuis le 14 /06/2019 mais je suis en arrêt maladie continu et indemnisée par la secu depuis le 23 mai 2019 donc avant la fin de cette période .
.
Du coup je n ai plus d indemnité à partir du 1er décembre pour maladie et pas d invalidité.

Y a t il un recours possible ?

Clem

Bonjour Clem,

Si vous êtes en désaccord avec la décision, vous avez la possibilité de contester celle-ci en suivant les voies de recours indiquées sur le courrier de notification qui vous a été adressé.

De plus amples renseignements sont disponibles depuis notre site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Pouvez vous faire l’historique complet de vos droits

Du … au … : pôle emploi indemnise
Du … au … : rien
Du …

Et ?

Clem

Merci Elryn
Voici les infos communiquées également à l administration
12.07.2016- 14.06.2018 : pole emploi indemnisé
15.06.2018- 22.05.2019 : rien
23.05.2019-30.11.2021 : arrêt maladie indemnisé

Elryn

Je confirme que vous n’avez pas de droit administratif à la pension d’invalidité. Les conditions ne sont pas exactement les mêmes

Pour l’arrêt maladie: comme vous avez eu une indemnité pôle emploi dans les 12 mois avant arrêt : vous avez les IJ liées à votre travail avant chômage

Pour l’invalidité: il faut regarder les 12 mois avant l’arrêt maladie donc du 23/05/2018 au 22/05/2019
Le chômage est assimilé à du temps de travail à raison de 7h/j soit pour vous 23 jours à 7h = 161h (du 23/05/2018 au 14/06/2018) ce qui est est loin des 600h nécessaires pour une pension

Clem

Merci Elryn
Je comprends ça se corse...
En revanche j ai travaillé en tant qu auto entrepreneur donc j ai un peu de revenus déclarés à l urssaf entre le 23 mai 2018 et le 14 juin. Est ce qu ils peuvent être pris en compte ? Comment pzut on convertir le montant déclaré en heure ?

Elryn

L’auto entreprise c’est les droits indépendants

Ça vous donne pas de droits salariés

Je ne sais pas si cette courte activité indépendant vous ouvre droit à une pension pour les personnes indépendantes