Arrêt maladie et chômage longue durée

Bonjjour,

Je suis au chômage depuis plus d'un an (mon dernier contrat de travail date de février 2020) entre deux je suis partie en formation et stage afin de me reconvertir professionnellement. Je suis indemnisée depuis le début par Pôle Emploi et je dois bénéficier d'un rechargement de droit d'ici quelques jours. Malheureusement pour moi et sans rentrer dans les détails du pourquoi... des événements de la vie font que je suis actuellement en grave dépression au point de ne plus réussir à remonter la pente. Mon médecin traitant ainsi que mon psychiatre veulent que je sois en arrêt maladie afin de soigner sérieusement ma dépression. Je vous avoue que moi-même je suis au bout et j'ai peur de mes réactions quand je quitte mon foyer quand je vais en stage. Ma question est la suivante vais-je pouvoir bénéficier d'indemnités journalières dans ma situation ?
Je ne trouve pas de réponse précise pour m'aider à comprendre mon cas... Par avance merci pour votre retour.

Soraya86

Bonjour Soraya86,

Si vous êtes toujours en situation de chômage indemnisé, vous pourriez percevoir des indemnités journalières. Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : "arrêt de travail et chômage".

Cependant, chaque situation étant particulière, je vous recommande d’interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".