Salaire trimestriel de comparaison

Bonjour,
J'ai demandé la communication de mon SMTC or,il m'a été dit qu'il ne pouvait être donné qu'après la 1ère déclaration trimestrielle de ressources.
Le SMTC, sauf erreur étant calculé selon nos 12 derniers mois de salaires avant arret, pourquoi attendre la 1ère déclaration?
Cela pourrait engendrer un dépassement vu que le SMTC n'est pas connu et surtout, un réévaluation du temps de travail.
Merci d'avance pour votre éclaircissement,
Cordialement

louisa01454

Bonjour louisa01454,

En effet, le STMC (salaire trimestriel moyen de comparaison) est calculé lors de l'attribution de la pension d'invalidité.

Vous trouverez davantage d'informations avec la réponse de Pierre, expert ameli, publiée dans ce topic : "Mode de calcul du salaire de comparaison provisoire".

Je vous conseille de contacter une nouvelle fois votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant