Comment obtenir une aide face un décès pour cancer

Bonjour
La maman de ma compagne est malade d'un cancer en phase terminale on se demande comment faire pour les frais d'obsèques quelqu'un saurait me dire à quoi avont nous le droit et comment si prendre svp on ne s'y connait pas.
Merci

Kikou

Bonjour Kikou,

Les frais funéraires peuvent être pris en charge par la caisse d’assurance maladie du défunt, s’il décède des conséquences d’un accident de travail ou maladie professionnelle, que le décès intervienne immédiatement ou non, à condition que le lien de causalité soit établi.

Je vous conseille de consulter cette réponse apportée sur les aides financières suite à un décès.

Je vous suggère aussi de prendre contact avec la caisse d'allocations familiales (CAF) afin de faire le point sur les prestations proposées.

Bon courage dans vos démarches

Autres réponses

Elryn

Les frais d’obsèques Ne sont pas pris en charge par les caisse primaires ( a l’exception de rares cas sur décès liés à des accidents de travail par exemple)

La maman de votre compagne est retraitée ou en arrêt?