Demande de capital décès

Bonjour, mon père est décédé le 5-8-2014 j'ai envoyé une demande de capital décès au pré de la caisse régionale d'assurance maladie du Sud est. SALLE 955
35,rue George
13386 Marseille cedex 20
Sachant que j'ai envoyé la demande cerfa remplie d'informations nécessaires, avant la fin de délai légal indiqué celui de 2 ans après le décès.
J'ai pas reçu de réponse de la CRAM sud-est jusqu'à aujourd'hui.
Veuillez m'expliquer cette situation et comment je dois faire pour recevoir le capital décès de mon père.
Cordialement.

Paul

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Paul,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Capital décès".

Si votre père était retraité depuis plus de 3 mois, vous ne pouvez pas bénéficier du capital décès.

De plus, le bénéficiaire prioritaire dispose d'un mois à compter de la date du décès pour faire la demande. Passé ce délai, il perd son droit de priorité mais il dispose tout de même d’un délai de 2 ans (à compter de la date du décès) pour faire sa demande, au même titre que les bénéficiaires « non prioritaires ».

Passé ce délai de 2 ans, la demande ne peut plus être réalisée.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Déjà vous devez faire le point avec cette cpam
Ensuite vous aviez deux ans pour faire la demande, donc jusqu’au 04/08/2016. Depuis il s’est écoulé 5 ans vous êtes donc hors délai pour contester

Paul

Bonjour, je pense que c'est pas ma faute que la CRAM sud-est ne m'a pas versé le capital deécès de mon père. Moi j'ai envoyé la demande avant la fin du délai indiqué. A mon avis il ya une erreur qui c'est produite de la part de caisse CRAM sud-est donc c'est pas moi qui ai responsable c'est à eux de revenir examiné ma demande et m'expliquer c'est 5 ans de retard je veux savoir pourquoi il mon pas versé le capital décès de mon père, sur quel base il non pas même informé à quoi que ce soit concernant ma demande j'ai pas affranchi la la loi alors je m'accroche toujours à mes droits.
Cordialement.

Elryn

Le
Souci est que vous demandez des comptes 5 ans après. Vous avez 2 ans et 3 mois pour contester des paiements/non paiements

Dans tous les cas vous devez faire le point avec le causse en question

Paul

Bonjour je vous remercie de votre réponse svp orienter moi vers l'organisme qui s'occupe des causes en question et donner moi leur adresse mail ou postal pour leur adresser une lettre et numéro de téléphone. Berf tout information qui peut être utile pour résoudre ce problème.

Cordialement.

Elryn

Je vous ai dit de voir avec la cpam en question dont dépendait votre père (et non la cram qui est la caisse de retraite) , les cpam sont joignables au 3646

Juste parce que je suis prise d’un doute soudainement votre père était encore en activité au moment de son décès?