Diminution du montant de la pension d'invalidité

Le montant de ma pension d'invalidité a été revue à la baisse de manière significative (-70%). Après requête, il m' a été évoqué par mail que mes revenus avaient augmenté selon mes déclarations de ressources. Ce qui n'est pas le cas.
Dans ma déclaration de ressources mensuelles j'indique le montant du salaire actuel perçu (50% du salaire initial) et également la pension versée par la prévoyance. L'erreur est elle là? Est elle à indiquer?
Actuellement, mon salaire à mi-temps + la pension d'invalidité + la prévoyance = mon salaire de référence 2020 base de calcul de ma pension d'invalidité. Ce qui n'est plus le cas depuis la diminution du montant de la pension d'invalidité. Merci de votre retour.

marco

Bonjour marco,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic du forum : Pension invalidité et déclaration prévoyance.

Concernant les modalités de calcul de votre salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC), vous pouvez consulter ce topic du forum : "Comment calculer le montant à pas dépasser pour garder ma pension d’invalidité?".

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Autres réponses

Elryn

La Prevoyance n’est pas à déclarer sauf si vous percevez l’ASI