Que dois t on faire lorsque la CPAM ne vous règle plus les IJ alors qu'il vous reste encore 20 jours d arrêt?

Bonjour
A cause un travail pénible , mon mari est reconnu en Maladie Prof et MDPH suite a 2 opérations d hernies discales
l année dernière , il retrouve du travail , mais , il est de nouveau obligé d' étre en arrêt suite a une 3eme Hernie discale ( le chirurgien ne veut pas l opérer) ,visite au médecin conseil de la CPAM , résultat "ok rechute en Maladie Pro" . Donc indemnisé en tant que tel . Suite à un 2eme RDV avec un AUTRE médecin conseil ,On reçois un courrier nous spécifiant que mon mari été consolidé et que du coup , ils arrêtaient de lui verser ses IJ en Maladie Prof. à partir du 01 octobre 2021 ( du jour au lendemain ) alors que son arret va au 20/11 .Notre docteur lui fais un arrêt "NORMAL" et le couperet tombe : on a arrêter les IJ en Maladie PROF donc on ne va pas payer en Maladie normale
SAUF que depuis 1 octobre , nous ne vivons que sur mon salaire .que devons nous faire OU qu'avons nous pas fais ??? JE NE SAIS PAS ...
a qui devons nous réclamer le règlement de la somme due ( l' employeur , la CPAM ou autre ) et quels démarches dois je faire ?
Pour info ,la médecine du travail n a rien mis en place avec l employeur de mon mari ( elle est passé voir et c est tout et il a été dis qu'ils avaient le temps car mon mari été en maladie prof...) , l employeur attendais un retour de la médecine du travail car il lui a spécifié qu'il ne pouvez pas aménager de poste pour mon mari .est ce normal ?? je ne sais pas quoi faire et vers qui me tourner
Slts et Merci

severine

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour severine,

Si le médecin conseil estime que l'arrêt n'est plus médicalement justifié, le versement est d'indemnités journalières est arrêté.

Vous avez la possibilité de contester cette décision.

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Comment contester une décision ?" disponible sur ameli.fr

Pour obtenir une réponse personnalisée, vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil du compte ameli de votre marri dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si votre mari n'a pas de compte ameli, vous pouvez prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant