TELETRAVAIL À L'ÉTRANGER (hors ue) PONCTUEL. ASSURANCE TRAVAIL couverture maladie

Bonjour,
Nous sommes un couple franco-états-uniens (pacsé), vivons et cotisons en Frances, en situation de CDI, couverture ameli et mutuelle en FRANCE.
Notre employeur est ouvert à ce que nous puissions télétravailler depuis n'importe ou. nous souhaiterions pour les fêtes pouvoir allez visiter sa famille aux états-unis mais sans forcément prendre de vacances et donc télétravail maximum 1 mois depuis la bas.
somme nous couverts en cas d'accidents?
si oui à quelle hauteurs (les US peuvent être très chère en cas d'hospitalisation), je ne parle pas de soins programmé, uniquement urgence/accidents.
également la règle des 25% du temps de travail est-elle valable, j'ai lu cela concernant l'UE et vu sur le site https://www.cleiss.fr/docs/textes/conv_etatsunis.html qu'il y avait un accord bilatérale, mais je ne suis pas sur que cela prennent en compte du télétravail ponctuelle.
devons nous également spécifié lors du passage à la douane que nous télétravaillons (la fameuse question "travaille ou vacances")

merci de votre aide.

Pier87

Bonjour Pier87,

Au vu de votre situation, je vous invite à vous rapprocher du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) dont les missions sont présentées dans cet article : "Missions et organisation du Cleiss".

Vous avez la possibilité de poser directement votre question depuis le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" disponible sur cette page : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html.

Vous pouvez également bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, la rubrique "Protection sociale à l'étranger".

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts".