Maintien poste VDI pendant le congés de maternité.

Bonjour,
Je commence mon congés de maternité.
J'ai un poste de VDI depuis 1 an et demi. Sur le forum j'ai pu lire (réponse expert ameli) que le poste de VDI pouvait être maintenu durant le congé de maternité.
Hors je biens d'avoir un courrier de la CPAM, suite à mon appel pour cette question, qui me confirme que je ne peux PAS maintenir mon activité.
Est ce que l'on peut me confirmer ces dires?
Merci d'avance pour votre aide.
Aureliej.

Aureliej

Bonjour Aureliej,

La réponse apportée sur ce topic intitulé "Puis-je cumuler le VDI et mon congé maternité ?" est toujours valable.

Le VDI est tenu de s'inscrire au registre du commerce et des sociétés ou au registre spécial des agents commerciaux, uniquement s'il remplit les deux conditions suivantes :

- avoir exercé l'activité de vente à domicile durant trois années civiles complètes et consécutives (l'activité pouvant être intermittente au cours de chaque année),
- avoir tiré de cette activité, pour chacune de ces trois années, une rémunération dont le montant brut est supérieur à 50 % du plafond annuel.

Si les deux conditions sont simultanément remplies, alors le VDI est considéré comme un travailleur indépendant.

Si les deux conditions ne sont pas simultanément remplies, le VDI est alors considéré comme salarié.

Je vous conseille de faire le point sur votre dossier avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).