66 ans -retraité-ASPA - logé gratuitement - CSS (gratuite) refusée mais nouvelle CSS (payante:300€ ans) acceptée

Bonjour

Je suis retraité ASPA (66ans) beneficiaire CSS gratuite jusqu'au 30.11.2021
Logé gratuitement . Attestations fiscales : non imposable depuis des années .J'ai un unique revenu :
ASPA qui m'a apporté 10600 € les 12 derniers mois .

J'ai reçu un message de votre part au mois de septembre 2021 :

"Votre Complémentaire santé solidaire se termine le 30/11/2021
Pour renouveler votre Complémentaire santé solidaire et continuer à ne pas payer
vos frais de santé, vous devez :

1) soit vous connecter à votre compte ameli, rubrique « mes démarches » et
sélectionner « faire une demande de Complémentaire santé solidaire », dans un délai
d'un mois ;
2) soit remplir intégralement le formulaire joint à ce courrier, le signer et nous
l'envoyer avec toutes les pièces demandées dans un délai d'un mois également."

J'ai fait une simulation d'aide CSS sur votre site avec toutes ces indications et la simulation a été positive
donc bien j'ai envoyé ma demande mais qui m'a été refusée concernant la CSS gratuite en
me proposant la CSS payante (300€ ans) à la place .

Je voudrais savoir pourquoi la CSS gratuite ne m'a pas été renouvelée n'ayant que l'ASPA comme unique revenus
pour un total de 10600 € les 12 derniers mois ?

Est ce vraiment "normal" qu'avec le minimum vieillesse ASPA je ne puisse pas bénéficier de CSS gratuite ?

Merci par avance pour vos explications qui justifieront "ou pas" ce refus que je ne comprends pas à ce jour
puisque la simulation CSS a été positive avec les mêmes indications de situation et de revenus .

SVP

Réponses

Bonjour SVP,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?" disponible sur ameli.fr

Bonne journée.

SVP

Bonjour .

Vous remarquerez quand même "si vous avez vraiment lu mon post en entier" que sans dévoiler d'informations personnelles" , je vous ai quand même donné absolument "toutes les indications nécessaires" pour que vous puissiez me répondre.

Et puis comme vous me le proposez aussi naïvement de contacter le 36 46 vous devriez penser que c'est la première chose que j'ai faite bien sur ,.Et malheureusement si au 36 46 j'avais eu une réponse plus claire que la votre ,. Vous pensez bien que je ne serais pas venu vous posez ma question ici meme .

Bref , je rconstate qu'avec tout ce perdu inutilement , la seule solution qu'il me reste c'est donc de déposer une réclamation dans les deux mois pour avoir l'espoir (peut etre) que quelqu'un sache me faire savoir pourquoi ma demande CSS (gratuite) m'a été refusée alors que la simulation en ligne me l'accordai ?

PS: Ce que j'admire le plus car c'est bien la seule chose que l'on puisse remarquer chez les conseiller(e)s Ameli c'est cette façon incroyable de savoir botter en touche quasi systématiquement .

D'ailleurs j'aurais presque pu trouver ça drôle si je n''avais pas du vous relancer plusieurs fois après avoir attendu 3 mois votre réponse à ma demande CSS .
Oui "Drôle"car a ce moment là une conseillère m' écrit très sérieusement que je n'avais pas a m’inquiéter et que même si les délais habituels sont très largement dépassés , je recevrai quoiqu'il arrive, ma réponse dans les "meilleurs délais".... Je ne sais pas vous mais moi , ça me rappelle furieusement l'atmosphère absurde et oppressante des romans de Kafka... lol :-) !

Bonne journée Mélanie